Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Décimaux : CM2 - PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes Grandeurs et mesures Indique l’unité utilisée pour estimer la contenance des objets suivants. Complète ces égalités. Mets le bon signe : <,> ou = Mets le bon signe : <,> ou =. Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances et des volumes au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de mesure des contenances…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de masses Grandeurs et mesures Complète avec l’unité qui convient. Range ces unités de masse dans l’ordre croissant et dans l’ordre décroissant. Convertis dans l’unité demandée. Compare ces masses (<,>,=).   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître et utiliser les unités de masses au Cm2…


Lire la suite

Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Connaître et utiliser les unités de longueurs Grandeurs et mesures Complète avec l’unité qui convient. Mesure les longueurs suivantes. Convertis dans l’unité demandée. Compare ces longueurs (<, > ou =).   Voir les fichesTélécharger les documents Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive pdf Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive rtf Connaître et utiliser les unités de longueurs au Cm2 – Evaluation progressive – Correction…


Lire la suite

Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive – PDF à imprimer

Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 - Evaluation progressive - PDF à imprimer

Evaluation progressive au CM2: Calculer la circonférence (la longueur du cercle) Grandeurs et mesures Calcule la circonférence de ces cercles. Relie les rayons et diamètres aux circonférences correspondantes. Complète les tableaux ci-dessous.   Voir les fichesTélécharger les documents Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive pdf Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive rtf Calculer la circonférence (la longueur du cercle) au Cm2 – Evaluation progressive – Correction pdf…


Lire la suite

Mesures du temps au CM2 avec l’évaluation et le bilan – PDF à imprimer

Mesures du temps au CM2 avec l'évaluation et le bilan  - PDF à imprimer

Mesures du temps au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Mesures du temps Compétences évaluées Estimer une mesure de temps. Convertir des mesures de temps. Comparer et ranger des mesures de temps. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesure du temps Les différentes unités de mesure régulières : La seconde La minute = 60 secondes L’heure = 60 minutes = 3600 secondes Le jour = 24 heures = 1440 minutes…


Lire la suite

Les mesures de masses au Cm2 – Evaluation et bilan avec la correction – PDF à imprimer

Les mesures de masses au Cm2 - Evaluation et bilan  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Mesures de masses au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Mesure : Mesures de masses Compétences évaluées Estimer une mesure de masse. Convertir des mesures de masse ( nombres entiers ) Comparer des mesures de masse. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesures de masses Convertir des mesures (sans virgule) Pour convertir une mesure en passant d’une unité à une autre, on utilise le tableau de mesures. On place toujours…


Lire la suite

Les mesures de longueurs au Cm2 avec le bilan et l’évaluation avec la correction – PDF à imprimer

Les mesures de longueurs au Cm2 avec le bilan  et l'évaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Mesures de longueurs au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Mesure : Mesures de longueurs Compétences évaluées Estimer une mesure de longueur. Convertir des mesures de longueur ( nombres entiers ) Comparer des mesures de longueur. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesures de longueurs Convertir des mesures (sans virgule) Pour convertir une mesure d’une unité dans une autre, on utilise le tableau de mesures. On place toujours le chiffre…


Lire la suite

Mesures de contenances au Cm2 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer

Mesures de contenances au Cm2 - Evaluation et bilan  avec le corrigé - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Mesures de contenances au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Mesures de contenances Compétences évaluées Estimer une mesure de contenances. Convertir des mesures de contenances (nombres entiers) Comparer des mesures de contenances. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesures de contenances Convertir des contenances (sans virgule) Pour convertir une mesure en passant d’une unité dans une autre, on utilise le tableau de mesures. On place toujours…


Lire la suite

Les mesures de longueurs au Cm2 – Evaluation: QCM – Quiz – PDF à imprimer

Les mesures de longueurs au Cm2 - Evaluation: QCM - Quiz  - PDF à imprimer

Quiz à imprimer sous forme de QCM (PDF) – Les mesures de longueurs au Cm2 Ce questionnaire à choix multiples vise à vérifier des connaissances précises sur comparer et ranger les mesures de longueurs. C’est un outil d’évaluation à faire en ligne ou à imprimer. Idéal pour les élèves en difficulté. Compétences évaluées Connaître les mesures de longueurs. Comparer et ranger les mesures de longueurs. Convertir les mesures de longueurs. Evaluation Grandeurs et mesures : Les mesures de longueurs. Consignes…


Lire la suite

Mesures : masses et décimaux – Cycle 3 – Affiche de classe – PDF à imprimer

Mesures : masses et décimaux - Cycle 3 - Affiche de classe - PDF à imprimer

Affiche de classe sur “Mesures : masses et décimaux” au Ce2, Cm1 et Cm2 – Cycle 3 Comment placer des nombres décimaux dans un tableau de conversion ? Comme pour les nombres entiers, pour placer un nombre décimal dans un tableau de conversion, on doit identifier le chiffre des unités de ce nombre et le placer dans l’unité de la mesure. Les autres chiffres se répartissent de part et d’autre du chiffre des unités. (Un chiffre par colonne) Ex :…


Lire la suite

Mesures : longueurs et décimaux – Cycle 3 – Affiche de classe – PDF à imprimer

Mesures : longueurs et décimaux - Cycle 3 - Affiche de classe - PDF à imprimer

Affiche de classe sur “Mesures : longueurs et décimaux” au Ce2, Cm1 et Cm2 – Cycle 3 Comment placer des nombres décimaux dans un tableau de conversion ? Comme pour les nombres entiers, pour placer un nombre décimal dans un tableau de conversion, on doit identifier le chiffre des unités de ce nombre et le placer dans l’unité de la mesure. Les autres chiffres se répartissent de part et d’autre du chiffre des unités. (Un chiffre par colonne) Ex :…


Lire la suite

Mesures : contenances et décimaux – Cycle 3 – Affiche de classe – PDF à imprimer

Mesures : contenances et décimaux - Cycle 3 - Affiche de classe - PDF à imprimer

Affiche de classe sur “Mesures : contenances et décimaux” au Ce2, Cm1 et Cm2 – Cycle 3 Comment placer des nombres décimaux dans un tableau de conversion ? Comme pour les nombres entiers, pour placer un nombre décimal dans un tableau de conversion, on doit identifier le chiffre des unités de ce nombre et le placer dans l’unité de la mesure. Les autres chiffres se répartissent de part et d’autre du chiffre des unités. (Un chiffre par colonne) Ex :…


Lire la suite

Décimaux : CM2 - Leçon et exercice