Countries – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Countries 

Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French.

Structure langagière: Where are you from? I’m from…

Compréhension orale 

Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Chaque élève prend son ardoise. Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Prononcer des phrases du type : « Hello, I am English » ou « Where are you from ? I’m from France »; les élèves continuent de noter le numéro correspondant au vocabulaire sur leur ardoise. Enfin, pour reprendre la structure I’m from, distribuer les flashcards à quelques élèves, et les interroger : « Where are you from ? » ; l’enfant doit alors répondre selon la nationalité de sa flashcard.

Production orale 

Kim game

Afficher 4 flashcards au tableau. Les faire nommer par un élève pour rappeler le lexique. Puis, demander aux élèves de fermer leurs yeux tandis que l’enseignant enlève une flashcard. Demander : « What’s missing ? » Les élèves doivent répondre par : « It’s… ». Après plusieurs tours, on peut faire varier la difficulté en proposant une liste de flashcards plus importante au tableau et/ou en supprimant plus de flashcards.

Old Maid Card game

Il s’agit du jeu du Pouilleux (ou du Mistigri). Constituer des petits groupes de 2 ou 3 élèves. Imprimer un jeu de cartes par groupe (Fiche2). Les élèves distribuent la totalité des cartes entre eux. Chaque enfant vérifie s’il a des paires ; auquel cas il les retire de son jeu en les nommant. Puis, il s’agit, à tour de rôle, de piocher au hasard une carte chez son voisin, sans la montrer. Si la carte piochée permet de former une paire avec l’une de ses cartes, le joueur enlève la paire de son jeu en la nommant. Dans le cas contraire, il garde la carte piochée dans son jeu. Le but du jeu est de former toutes les paires : un seul joueur se retrouvera avec « the old maid » à la fin, c’est-à-dire le pouilleux, et perdra donc la partie. Son gage sera de reprendre toutes les cartes du jeu et de les nommer une par une.

Fiche élève

Activity 1 : Laisser les flashcards avec écritures au tableau.

Activity 2

 



Fiche de préparation – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

Matériel – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

Exercices – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

Exercices Correction – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

Mémo – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

Mémo complétée – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

Flashcards countries avec mots – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

Flashcards countries sans mots – Countries – CE1 – CE2 – Anglais pdf

COUNTRIES AND NATIONALITIES 3 – CE1 – CE2 – Anglais

Tables des matières Transport / Place - Anglais : CE2 - Cycle 2