Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté – 5ème – Exercices avec les corrections

Exercices avec correction sur “Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté” pour la 5ème

Notions sur “Les triangles”

Consignes pour ces exercices :

Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC tel que :
AB = 7,2 cm (ABC ) ̂=62° (BAC) ̂=75°

Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC tel que :

AB = 6,2 cm (ABC ) ̂=55° (BAC) ̂=33°

Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC tel que :
AB = 4,4 cm (ABC ) ̂=40° (BAC) ̂=60°

Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC isocèle en C tel que :
AB = 6,4 cm (ABC ) ̂=65°

Après avoir fait une figure à main levée, construire en vraie grandeur le triangle ABC rectangle en B tel que :
AB = 5,4 cm (BAC ) ̂=70°

 



Exercices- 5ème – Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté pdf

Exercices- 5ème – Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté rtf

Exercices Correction- 5ème – Construction d’un triangle connaissant deux angles et un côté pdf

Tables des matières Construction d'un triangle quand on connait 2 angles et un côté - Les triangles - Géométrie - Mathématiques : 5ème