Comment travailler les attendus de la Moyenne Section « MS » dans l’objectif 1 ? – EPS – CRPE

Question sur le CRPE: « Comment travailler les attendus de la Moyenne Section « MS » dans l’objectif 1 ? » – Maternelle

EPS : cycle 1 – Objectif 1 – Les programmes – Progressivité

Mon Pass pour le CRPE vous aide à préparer le concours du CRPE: concours de recrutement de professeurs des écoles

Éduscol propose dans ses ressources, une progressivité des attendus. On peut découper en deux compétences bien distinctes les attendus de la moyenne section.

Donner des trajectoires variées à des projectiles de tailles, de formes ou de poids différents afin d’atteindre un but précis.

  • Rechercher différentes façons de lancer haut, loin ou précis.
  • Chercher à donner à un objet des effets multiples : le faire glisser, le faire rouler, le faire rebondir.
  • Engager des actions de projection dans des positions différentes, provoquer des trajectoires variées.

Affiner ses réponses possibles par rapport aux problèmes posés par l’aménagement du milieu.

  • Expérimenter différentes formes de sauts.
  • Sauter en contre-bas pour atteindre une zone, une cible au sol et varier les modes de réception.
  • Se réceptionner dans des espaces différents et expérimenter les effets de zones ou de matériaux de réceptions différents sur son propre équilibre
  • Parcourir l’espace avec un camarade, liés par la main, par un objet, coordonner et réguler sa vitesse, ou ses directions pour rester ensemble, réaliser un trajet donné.

Voir également : « Comment travailler les attendus de fin de PS ? », « Comment travailler les attendus de fin de GS ? », « Quels sont les enjeux et les attendus de l’objectif 1 au cycle 1 ? »

 



Comment travailler les attendus de MS dans l’objectif 1 – Mon pass pour le crpe pdf

Comment travailler les attendus de MS dans l’objectif 1 – Mon pass pour le crpe rtf