Comment travailler les attendus de la Grande section « GS » dans l’objectif 1 ? – PDF à imprimer

Fiche de révision gratuite pour le concours CRPE

Question sur le CRPE: « Comment travailler les attendus de la Grande section « GS » dans l’objectif 1 ? » – Maternelle

EPS : cycle 1 – Objectif 1 – Les programmes – Progressivité

Mon Pass pour le CRPE vous aide à préparer le concours du CRPE: concours de recrutement de professeurs des écoles

Éduscol propose dans ses ressources, une progressivité des attendus. On peut découper en deux compétences bien distinctes les attendus de la grande section.

Expérimenter et choisir des modalités d’actions pour impulser une trajectoire à un objet afin d’obtenir le but recherché.

  • Expérimenter des solutions multiples de lancer mettant en jeu différents équilibres.
  • Faire un choix pour réaliser un score, individuel ou collectif, dans le cadre d’une règle de jeu de lancer et chercher à l’améliorer.
  • Utiliser des instruments variés pour frapper, guider ou conduire d’autres objets mobiles et produire l’effet recherché.
  • Donner différentes trajectoires à un objet pour l’échanger avec un autre.
  • Ajuster ses actions et ses déplacements pour réceptionner des projectiles, les intercepter dans des conditions où les trajectoires sont prévisibles ou attendues et les déplacements de l’objet dans l’espace lent.

Construire un projet d’action en réponse à des aménagements du milieu ou en relation avec un effet recherché.

  • Affiner ses actions pour enchainer plusieurs sauts entrecoupés de trajets de course sur un parcours donné.
  • Expérimenter différentes façons de sauter loin pour atteindre des zones différentes et mesurer les effets produits.
  • Mobiliser son énergie pour atteindre un repère d’espace pour parvenir à rattraper quelqu’un ou lui échapper.
  • Prendre plaisir à fournir des efforts dans la durée, à chercher plus de distance dans un temps donné.
  • Collaborer pour se relayer, associer ses actions à celles des autres pour faire parcourir à un objet commun, un espace plus grand, ou le faire se déplacer pendant un temps plus long.

Voir également : « Comment travailler les attendus de fin de PS ? », « Comment travailler les attendus de fin de MS ? », « Quels sont les enjeux et les attendus de l’objectif 1 au cycle 1 ? »

 



Comment travailler les attendus de GS dans l’objectif 1 – Mon pass pour le crpe pdf

Comment travailler les attendus de GS dans l’objectif 1 – Mon pass pour le crpe rtf