Tour d'horizon rapide du site en vidéo

Clothes – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Clothes

Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes, a jacket, an overall, shorts, a top .

Structure langagière: He/She is wearing…. (present progressif); Is he/she wearing…?

LEARNING

Compréhension orale 

Former une ronde avec les élèves. Choisir un élève discrètement dans sa tête, bien l’observer au niveau de sa tenue vestimentaire. Puis, débuter la description à voix haute : « He is wearing a blue tee-shirt, grey shorts and black shoes» par exemple. Les élèves écoutent pour essayer de retrouver de qui il s’agit. Recommencer en changeant de meneur.

Compréhension et Production orale 

Who am I ?

– Proposer le jeu Who am I ? Il s’agit de jouer au jeu Qui est-ce ? en général bien connu des élèves. Faites une première partie en collectif au tableau pour que les élèves s’imprègnent des structures à employer. Imprimer une grille des personnages, l’agrandir et l’afficher au tableau. Choisir un personnage dans sa tête ; les élèves devront retrouver de qui il s’agit. Leur demander alors de lever la main pour poser des questions qui ne porteront que sur les vêtements, et le sexe du personnage). Les guider au début pour qu’ils puissent utiliser correctement la structure du type : « Is he/she wearing… ? ». Répondre par « Yes, he/she is » ou « No, he/she isn’t. » et barrer les personnages au fur et à mesure, jusqu’à ce que le personnage soit révélé.

– Puis, former des binômes. Distribuer une grille de personnages (à plastifier pour plusieurs utilisations) à chacun des élèves ; ces derniers seront munis d’un feutre pour ardoise effaçable. Chaque élève choisit une carte-personnage. L’élève A commence en posant une question précise à son camarade, du type : « Is he a boy ? » ou « Is she wearing a white dress ? ». Rappeler que les questions ne doivent porter que sur les vêtements (et sur le sexe du personnage). L’élève B ne lui répond que par « Yes, (s)he is » ou « No, (s)he isn’t ». L’élève A barre alors les personnages sur sa grille au fur et à mesure des informations obtenues. Dès qu’un enfant a identifié le personnage de son binôme, il dit « You are…. » et donne le prénom.

Vous pouvez faire créer un jeu de Who am I ? par vos élèves lors de séances d’Arts Visuels. Vos élèves seront d’autant plus motivés de jouer avec leur propre création.

Fiche élève

Activity 1

Activity 2

 



Fiche de préparation – Cycle 3 – Clothes pdf

Matériel – Cycle 3 – Clothes pdf

Exercices – Cycle 3 – Clothes pdf

Exercices Correction – Cycle 3 – Clothes pdf

Mémo cycle 3 – Cycle 3 – Clothes pdf

Mémo Cycle 3 complété – Clothes pdf

The Kilt – Cycle 3 – Clothes pdf

CLOTHES 4 Audio – Cycle 3 – Clothes

CLOTHES 4 Audio – Cycle 3 – Clothes mp3

Flashcards avec mots – Cycle 3 – Clothes pdf

Flashcards sans mots – Cycle 3 – Clothes pdf

Prolongement – Crosswords

Clothes – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords pdf

Clothes – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords rtf

Clothes – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords Correction pdf


Exercices en ligne : Anglais : CM2