Clothes – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2

Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Clothes

Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes.

Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple

LEARNING

Compréhension orale 

Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). Les faire découper. Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Piocher une flashcard sans écriture et dire par exemple : « Where are the shirts ? ». Les enfants ayant représenté une chemise se lèvent et disent « Here ». Recommencer plusieurs fois de manière à prononcer chaque type de vêtement.

Number snatch

Il s’agit d’une variante du jeu du béret. A jouer dans la cour. Former des équipes de 8 joueurs. Elles seront opposées l’une à l’autre, deux par deux. Attribuer un vêtement à chaque enfant d’une équipe. Faire de même pour l’autre équipe en attribuant les mêmes sortes de vêtements. Les équipes sont alignées face à face, de part et d’autre du terrain.  Un ballon (ou un objet léger) est placé au centre du terrain. Au signal, le meneur donne une consigne du type : « Skirts catch the ball ! ». Les joueurs dont la jupe leur a été attribuée s’élancent pour aller récupérer le ballon le plus vite possible, avant leur adversaire. Compter les points.

Variante : Le meneur peut désigner 2 sortes de vêtements simultanément : « Skirts and Shirts catch the ball ! »

Compréhension et Production orale 

A fashion show

Plusieurs jours à l’avance, demander aux élèves de ramener des magazines et de découper les vêtements qu’ils y trouvent ; ils les placeront dans une enveloppe afin de se constituer une petite réserve.

Faire un point grammatical avant l’activité sur l’adjectif possessif his ou her et la différence entre la 3e personne du singulier et du pluriel du verbe To Be. Former des binômes. L’élève A étale ses vêtements sur le bureau devant l’élève B. Distribuer une silhouette par élève (Fiche 2). L’élève A décrit son mannequin à l’élève B qui doit choisir les vêtements au fur et à mesure et les placer sur sa silhouette. L’enfant dira par exemple : « Her skirt is blue». Lorsque le mannequin est reconstitué, l’élève B recommence la description complète. Inverser les rôles ensuite.

Fiche élève

Activity 1                        

Activity 2

 



Fiche de préparation – Cycle 2 – Clothes pdf

Matériel – Cycle 2 – Clothes pdf

Exercices – Cycle 2 – Clothes pdf

Exercices – Cycle 2 – Clothes – Correction pdf

Mémo Cycle 2 – Cycle 2 – Clothes pdf

Mémo Cycle 2 complété – Cycle 2 – Clothes pdf

Clothes 3 – Audio – Cycle 2

Flashcards at home avec mot – Cycle 2 – Clothes pdf

Flashcards at home sans mot – Cycle 2 – Clothes pdf

Tables des matières Human - Anglais : CE2 - Cycle 2