Leçons, trace écrite - Son complexe, confusion : CE1 - Cycle 2

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie Son complexe, confusion : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Son complexe, confusion : CE1

Leçon Son complexe, confusion : CE1

Sons ette, erre, esse, elle – Ce1 – Phonologie

Sons ette, erre, esse, elle – Ce1 – Phonologie

Je m’entraîne à la lecture : Les sons ette, erre, esse, elle Je peux lire….. des mots une bicyclette la Terre la maîtresse des jumelles une ombrelle le tonnerre gronde des lunettes une voyelle des assiettes une baguette de pain la guerre de la ficelle une fourchette une échelle la poubelle la moquette une fillette elle est muette des noisettes une gamelle une omelette elle est belle une chouette une sucette   la Terre la brouette la marelle la vitesse…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [k]. – CE1 – Leçon

J’entends, je lis et j’écris le son [k]. - CE1 - Leçon

Leçon – CE1 : J’entends, je lis et j’écris le son [k]. J’entends [k] Je vois c devant a, o, u une couleur le docteur octobre chacun un choc une colle Je vois qu quatre un casque chaque magique un bouquet une barque   Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [k].-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [k].-CE1-Leçon rtf…


Lire la suite

J’entends, je lis et j’écris le son [t]. – CE1 – Leçon

J’entends, je lis et j’écris le son [t]. - CE1 - Leçon

Leçon – CE1: J’entends, je lis et j’écris le son [t]. Le son [t] J’entends [t] Je vois t Je vois tt tourner un atelier tomber soixante un téléphone une tomate une lutte des miettes quitter des lettres attacher un attentat des lunettes   Voir les fiches Télécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [t].-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [t].-CE1-Leçon rtf…


Lire la suite

f et V – Ne pas confondre – Ce1 Phonologie – – Cycle 2

f et V – Ne pas confondre – Ce1 Phonologie – – Cycle 2

Fiche de lecture – f et V – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [f] et [v] [f] [v] f → une flûte ff → un coffre ph → un éléphant v → un cheval Lis les mots suivants une femme la vie la force une gaffe le téléphone la vitesse souffler les vacances un foulard en vrac un chiffon la vérité un dauphin un chef vouloir du feu…


Lire la suite

Fiche mémo élève – s et z – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2

Fiche mémo élève - s et z – Ne pas confondre – Cp – Ce1 – Cycle 2

Ne pas confondre [s] et [z] [s] [z] Je vois s Je vois ss Je vois c Je vois s Je vois z un escalier une souris personne le singe cactus la maîtresse la classe l’assiette un poisson le morceau merci le silence des cerises une maison la cuisine peser une fraise zéro onze un zèbre bizarre On entend aussi le son [z] dans : deuxième, sixième.   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 – Etude de sons

p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 - Etude de sons

Fiche de lecture – p et b – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude de sons Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [p] et [b] J’entends [p] J’entends [b] p → une peluche b → une bouche Lis les mots suivants le boulanger le plombier permettre poser une barrière un bonbon une bataille un pari une poutre un baluchon une pause barrer la poubelle permettre une boule pardonner Lis les phrases suivantes Le…


Lire la suite

s et z – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2

s et z – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2

Fiche de lecture – s et z – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [s] et [z] [s] [z] s → un singe ss → un poisson c → des cerises s → une fraise z → zéro Lis les mots suivants les vacances un oiseau le lézard une valise mes voisins seize une fusée un blouson cinq voici un os le soleil une case un dinosaure le zoo…


Lire la suite

Sons complexes pl, bl, cl, gl, fl – Cp – Ce1 – Affiche pour la classe – Cycle 2

Sons complexes pl, bl, cl, gl, fl – Cp - Ce1 - Affiche pour la classe – Cycle 2

Les sons complexes pl, bl, cl, gl, fl J’entends [p] / [b] / [c] / [g] / [f] + [l] Je vois pl / bl / cl / gl / fl la pluie un cartable une clé une règle une flûte une plume du réglisse une flèche   Voir les fichesTélécharger les documents Sons complexes pl, bl, cl, gl, fl – Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf Sons complexes pl, bl, cl, gl, fl – Affiche pour la…


Lire la suite

Sons pr, br, tr, dr, cr, gr, fr, vr – Affiche pour la classe – Cycle 2

Sons pr, br, tr, dr, cr, gr, fr, vr – Affiche pour la classe – Cycle 2

Les sons complexes pr, br, tr, dr, cr, gr, fr, vr J’entends[p] / [b] / [t] / [c] / [g] / [f] / [v] + [r] Je vois pr / br / tr / cr / gr / fr / vr une pruneun bracelet des crêpes une fenêtre une grue un pauvre un train après   Voir les fichesTélécharger les documents Sons cr, gr, br, pr….. – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2 rtf Sons cr,…


Lire la suite

Fiche mémo élève – Sons pr, br, tr, dr, cr, gr, fr, vr – Cp – Ce1– Cycle 2

Fiche mémo élève - Sons pr, br, tr, dr, cr, gr, fr, vr – Cp – Ce1–  Cycle 2

Fiche mémo élève – Sons pr, br, tr, dr, cr, gr, fr, vr – Cp – Ce1– Cycle 2 Les sons complexes pr, br, tr, dr, cr, gr, fr, vr J’entends[p] / [b] / [t] / [c] / [g] / [f] / [v] + [r] Je vois pr / br / tr / cr / gr / fr / vr une pruneun bracelet des crêpes une fenêtre une grue un pauvre un train après   Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 – Etude des sons

oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 - Etude des sons

Fiche de lecture – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre «oi» et «oin» J’entends [wa] J’entends [wɛ̃] oi → une étoile oin → du shampoing Lis les mots suivants le recoin un témoin le roi quoi rejoindre avoir besoin toi le poing une oie une loi du bois le soin une coiffure loin un choix du foin un goinfre une voiture…


Lire la suite

Son sion – ssion – tion – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 – Etude des sons

Son sion - ssion - tion – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 - Etude des sons

Fiche de lecture – Son sion – ssion – tion – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [sion] l + sion e + ssion o + tion au + tion a/i/u/y + tion r/n + sion a/i/u/y + ssion c + tion p + tion r/n + tion sion → l’inversion ssion→ une mission tion → une élection Lis les mots suivants une commission la progression des précautions une portion…


Lire la suite

Fiche mémo élève – Son sion – ssion – tion – Cp – Ce1 – Cycle 2

Fiche mémo élève - Son sion - ssion - tion – Cp – Ce1 – Cycle 2

J’entends [sion] Je vois sion Je vois ssion Je vois tion l + sion e + ssion o + tion au + tion a/i/u/y + tion r/n + sion a/i/u/y + ssion c + tion p + tion r/n + tion une émulsion une inversion une extension la pension une mission la progression une discussion une commission l’évolution des précautions une élection une option une promotion une invention   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 – Etude des sons

t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Phonologie – Cycle 2 - Etude des sons

Fiche de lecture – t et d – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre [t] et [d] J’entends [t] J’entends [d] t → une taupe d → un dauphin Lis les mots suivants un taureau un damier le doute avoir tord tout dire une bataille une dalle tâtonner un dindon une tomate une porte dimanche un dîner un crocodile pardonner Lis les phrases suivantes Dans…


Lire la suite

Fiche de lecture – ein et ien – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Fiche de lecture - ein et ien – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2

Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre «ein» et «ien» J’entends [ɛ̃] J’entends [jɛ̃] ein → de la peinture ien → un chien Lis les mots suivants un musicien un rein éteindre le pharmacien enceinte rien un peintre le sien bientôt une ceinture un frein un indien il peint plein le mécanicien le tien Lis les phrases suivantes Le pharmacien donna des conseils à la dame enceinte. Le peintre a besoin d’éteindre la lumière pour mieux se concentrer….


Lire la suite

ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre – Ce1– Phonologie – Cycle 2

ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre - Ce1– Phonologie – Cycle 2

Fiche de lecture – ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre – Ce1– Cycle 2 Je m’entraîne à la lecture : Ne pas confondre « ai » et « ia », « ain » et « ian » J’entends [ɛ] J’entends [ja] J’entends [ɛ̃] J’entends [jã] Je vois ai Je vois ia Je vois ain Je vois ian Lis les mots suivants un aviateur une graine craindre un terrain un étudiant un mendiant la maison vilain un…


Lire la suite

Fiche mémo élève – ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Cycle 2

Fiche mémo élève - ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre - Cp – Ce1– Cycle 2

Ne pas confondre «ai» et «ia», «ain» et «ian» J’entends [ɛ] J’entends [ja] J’entends [ɛ̃] J’entends [jã] Je vois ai Je vois ia Je vois ain Je vois ian jamais un aigle jamais faire un éclair une liane un aviateur le piano siamois du pain un grain maintenant le poulain demain de la viande un étudiant en copiant la confiance un triangle   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre – Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2

ai et ia, ain et ian – Ne pas confondre - Cp – Ce1– Affiche pour la classe – Cycle 2

Ne pas confondre «ai» et «ia», «ain» et «ian» J’entends [ɛ] J’entends [ja] J’entends [ɛ̃] J’entends [jã] Je vois ai Je vois ia Je vois ain Je vois ian jamais un aigle jamais faire un éclair une liane un aviateur le piano siamois du pain un grain maintenant le poulain demain de la viande un étudiant en copiant la confiance un triangle   Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…


Lire la suite

Son complexe, confusion : CE1 - Cycle 2 - Leçon

Page 1 / 2 :12

Tables des matières Son complexe, confusion : CE1 - Cycle 2