Leçon – CE1: Je découvre la valeur des lettres [c] ou [ç] et j’en comprends la règle Devant les voyelles e, i et y, le c se prononce (s). Exemples : Une glace Merci Un cygne Pour former le son (s) devant les voyelles a, o et u, on ajoute une cédille au c : ç. Exemples : La façade Un garçon Il est déçu Voir les fichesTélécharger les documents Je découvre la valeur des lettres [c] ou [ç]…
Fiche mémo élève – Son [s] – s – ss – c – ç – t – x – Ce1 – Etude des sons Le son [s] Je vois s Je vois ss Je vois c Je vois ç Je vois t Je vois x soudain samedi une souris l’escalier un os souvent le poisson la maitresse aussi la mousse voici le silence le ciel cinq une leçon un glaçon un maçon l’addition attention la récréation dix six Voir…
Fiche de lecture – Son [s] – s – ss – c – ç – t – x – Ce1 – Etude des sons Je m’entraîne à la lecture : Le son [s] s → souris ss → poisson c → cinq ç → leçon t → addition x → six Lis les mots suivants le sport la poste une bosse un cactus un coussin le silence un accent un maçon un glaçon dix la multiplication hélas soudain cent une…
Son [s] – s – ss – c – ç – t – x – Ce1 – Affiche pour la classe – Etude des sons Le son [s] Je vois s Je vois ss Je vois c Je vois ç Je vois t Je vois x soudain samedi une souris l’escalier un os souvent le poisson maitresse aussi la mousse voici le silence le ciel cinq une leçon un glaçon un maçon l’addition attention la récréation dix six Voir…
Les leçons abordées dans ces courtes vidéos pédagogiques sont découpées en différentes parties, suivies d'exercices d'application interactifs pour renforcer les acquis.