Leçons, trace écrite, cours - Progressions / programmations : CE1 - Cycle 2
À télécharger gratuitement

Leçons, trace écrite, cours en téléchargement gratuit à imprimer et modifier de la catégorie Progressions / programmations : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon Progressions / programmations : CE1

Leçon Progressions / programmations : CE1

Questionner le monde – Ce1 – Progression – programmation

Questionner le monde - Ce1 - Progression - programmation

Questionner le monde (Espace, Temps, Vivant, Matière) – Ce1 – Progression – programmation Progression programmation – Questionner le monde (Période 1 à période 5) Espace Temps Vivant Matière Se repérer dans son environnement proche.   ■ Situer des objets les uns par rapport aux autres ou par rapport à d’autres repères.   ■ Maîtriser le vocabulaire permettant de définir des positions (gauche, droite, au-dessus, en dessous, sur, premier plan, second plan, nord, sud, est, ouest….. ).   ■ Maîtriser le…


Lire la suite

Mathématiques (Numération, Calcul, Géométrie, ..) – Ce1 – Progression – programmation

Mathématiques (Numération, Calcul, Géométrie, ..) - Ce1 - Progression - programmation

Mathématiques (Numération, Calcul, Géométrie, Grandeurs et mesures, Problèmes & gestion des données) – Ce1 – Progression – programmation Progression programmation – Mathématiques (Période 1 à période 5) Numération Calcul Géométrie Grandeurs & mesures Problèmes & gestion des données Les nombres de 0 à 99 ■ Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres jusqu’à 99   ■ Compter de 2 en 2, de 10 en 10 / la suite des nombres   ■ Comparer, encadrer, intercaler en utilisant…


Lire la suite

Phonologie, Écriture, Production d’écrit – Ce1 – Progression – programmation

Phonologie, Écriture, Production d'écrit - Ce1 - Progression - programmation

Progression programmation – Phonologie, Écriture, Production d’écrit (Période 1 à période 5) Phonologie Écriture Production d’écrit ■ Discriminer et organiser dans des mots, les différents phonèmes de la langue.   ■ Connaître l’ensemble des correspondances graphèmes-phonèmes et décoder avec exactitude l’ensemble des mots nouveaux.   ■ Distinguer lettres / syllabes / mots   ■ Décoder les phonèmes :   [m] / [n] : m, n [f] / [v] : v, w, f, ff, ph, vr, vl, fr, fl [p] /…


Lire la suite

Maîtrise de la langue (Grammaire, Lexique, Orthographe, Conjugaison) – Ce1 – Progression – programmation

Maîtrise de la langue (Grammaire, Lexique, Orthographe, Conjugaison) - Ce1 - Progression - programmation

Progression programmation – Maîtrise de la langue (Période 1 à période 5) Grammaire Lexique Orthographe Conjugaison Se repérer dans la phrase simple :   ■ Différencier ligne et phrase   ■ Identifier une phrase et en distinguer les principaux constituants   ■ Identifier et nommer des classes de mots :   – le nom (nom commun/nom propre)   – le déterminant Mobiliser les mots en fonction des lectures et des activités conduites pour mieux parler, mieux comprendre, mieux écrire  …


Lire la suite

Progression anglais – CE1 – Cycle 2

Progression anglais - CE1 - Cycle 2

Progression anglais CE1 Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 Fonction communicative PolitesseMots déjà connus en Anglais  good morning, good bye…..   Se présenter: nom, âge, adressePolitesse.happy birthday, happy new year, merry Christmas, thank you, please   consignes + objet de la classeles nombres de 1 à 10  Suivre des instructions simples → Hands up, nods your head, sit down….. Demander la couleur préférée de quelqu’un → les couleursL’alphabet  Culture et civilisation Les pays anglophonesHalloween Christmas Valentine…


Lire la suite

Maîtrise de la langue- Ce1 – Progression – programmation – Cycle 2

Maîtrise de la langue- Ce1 - Progression - programmation - Cycle 2

Progression programmation – Maîtrise de la langue Période 1 La phrase – Distinguer la syllabe, le mot et la phrase – Reconnaître une phrase – Connaître les caractéristiques d’une phrase – Remettre en ordre des mots pour former une phrase – Utiliser correctement les marques typographiques de la phrase (point, majuscule) – Distinguer la phrase, le texte et la ligne – Placer la ponctuation dans un petit texte Passé/Présent/Futur – Reconnaître le temps d’une phrase Le verbe – Reconnaître le…


Lire la suite

Mathématiques – Ce1 – Progression – programmation – Cycle 2

Mathématiques - Ce1 - Progression - programmation - Cycle 2

Progression programmation – Mathématiques Période 1 Les nombres jusqu’à 100 :- Connaître la chaîne des nombres ;- Rappel des principes de numération (système de groupement) ; – Lire et écrire les nombres en chiffres et en lettres ; – Décomposer les nombres ; – Comparer ; – Distinguer chiffre/nombre d’unités, dizaines. – Compter de deux en deux, de dix en dix en avançant ou en reculant   – Ajouter ou retrancher un petit nombre (n<10)- Passer la dizaine – Utiliser…


Lire la suite

Espace, temps, éducation civique – Ce1 – Progression – programmation – Cycle 2

Espace, temps, éducation civique - Ce1 - Progression - programmation - Cycle 2

PROGRAMMATION ESPACE – TEMPS – EDUCATION CIVIQUE ESPACE TEMPS EDUCATION CIVIQUE Période 1Septembre – Octobre Le vocabulaire de position Connaître et utiliser le vocabulaire de position (révisions). Le quartier / La ville – Connaître les notions de quartier / ville. – Se repérer sur un plan. Les jours de la semaine Connaître le nom et l’ordre des jours de la semaine. Les mois de l’année Connaître le nom et l’ordre des mois de l’année. – les règles de vie- hygiène…


Lire la suite

Découverte du monde – Ce1 – Progression – Programmation – Cycle 2

Découverte du monde - Ce1 - Progression - Programmation - Cycle 2

PROGRAMMATION DÉCOUVERTE DU MONDE LA MATIERE LE VIVANT Période 1Septembre – Octobre Les états de l’eau Connaître les différents états de l’eau. Les dents – Leurs caractéristiques, leurs fonctions et comment en prendre soin. Les 5 sens – Leurs caractéristiques et leurs fonctions. – Travail spécifique autour du toucher et du goût. Période 2Novembre – décembre Les états de l’eau Comprendre comment passer de l’état solide à l’état liquide et de l’état liquide à la vapeur Les familles d’aliments -…


Lire la suite

Progressions / programmations : CE1 - Cycle 2 - Leçon

Tables des matières Progressions / programmations : CE1 - Cycle 2