Attribut du sujet – Cm2 – Evaluation – Bilan

Bilan à imprimer pour le cm2 – Évaluation sur l’attribut du sujet

Compétences : 

Reconnaître le complément du verbe : l’attribut du sujet

Reconnaître les verbes d’état

Distinguer les différentes natures de l’attribut du sujet.

Consignes pour cette évaluation : 

Encadre les attributs du sujet présents dans ces phrases.  Souligne les sujets.

Coche uniquement les phrases qui contiennent un attribut du sujet. Souligne en rouge le verbe.

Souligne les attributs du sujet dans les phrases quand il y en a.

Complète chaque phrase avec un attribut de la nature indiquée ; fais les accords nécessaires.

Dans ce texte, souligne les verbes d’état en rouge et les attributs en bleus.

 

Encadre les attributs du sujet présents dans ces phrases.  Souligne les sujets.                                                             

En France, le Louvre est le musée le plus visité.   Les animaux vivant dans le

sable sont difficiles à observer. Sur la lune, l’atmosphère devenait étouffante.

Son souhait était de réussir.  Le mieux serait que tu apprennes tes leçons.

 

Coche uniquement les phrases qui contiennent un attribut du sujet. Souligne en rouge le verbe.

 

Souligne les attributs du sujet dans les phrases quand il y en a.

Complète chaque phrase avec un attribut de la nature indiquée ; fais les accords nécessaires.

Les maisons du Moyen-âge étaient ………………………….. . (adjectif)                                                                                                 L’épée à deux mains était …………………………………   redoutable. (GN)                                                             La maison reste à ……………………….. . infinitif).                                                                                                                        L’élève le plus sage était ………………………. . (nom propre).

❺ Dans ce texte, souligne les verbes d’état en rouge et les attributs en bleus.                                                     

Mon père exerçait une profession merveilleuse : il était violoniste. Le dimanche matin, il prenait son violon, il me paraissait alors très grand. Il calait l’instrument sous son menton, et la journée devenait merveilleuse. Papa jouait des airs connus et nous l’écoutions sagement, assis dans le canapé. Pour moi, il restera le plus grand virtuose et je regrette ces bons moments.

 



Attribut du sujet – Cm2 – Evaluation – Bilan   rtf

Attribut du sujet – Cm2 – Evaluation – Bilan   pdf

Tables des matières Attribut - Grammaire - Français : CM2 - Cycle 3