At the zoo – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the zoo

LEARNING

Compréhension orale 

Guessing game

Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse.

Variante : inviter les élèves à inventer des devinettes.

Exemple de devinette : I live in Africa. I am brown. I can swing from tree to tree. I eat fruit… -> I am a monkey.

Compréhension et Production orale 

Memory game

Former des binômes ou groupes d’élèves. Chaque groupe reçoit un jeu de cartes (Lot à imprimer en double par groupe ; Fiche 2) qu’il étale face cachée sur le bureau. Chaque enfant, à tour de rôle, retourne deux cartes en les nommant. Il remporte la paire si les cartes indiquent le même animal : « It ‘s a pair ! ». Le gagnant est l’élève ayant retrouvé le plus de paires.

Theatre : At London zoo !

Aller dans la cour de récréation ou dans une salle vide. Désigner un meneur. Diviser le reste des élèves en 12 groupes, répartis dans la salle. Le meneur va devoir présenter « London zoo », à la manière d’un journaliste animalier. Pour cela, il se déplacera de groupe en groupe, et donnera des informations sur l’animal représenté par les élèves du groupe. Ces derniers devront être attentifs aux commentaires du meneur et mimer les actions. Changer de meneur après chaque présentation animale.

Exemple : « Welcome to London zoo. Here are the monkeys ! They can climb trees. They eat fruit. They are beautiful. They live in Africa. And now, here are the lions… »

Conseils: Prévoir une activité préparatoire en classe : travailler la compréhension (écrite) du discours d’un soigneur animalier, puis proposer aux élèves de produire un discours, qu’il pourra reprendre lors de la phase orale.

Variante : Proposer aux élèves de faire un dialogue. L’élève A pose des questions précises sur les animaux rencontrés, à la manière d’un reporter, et l’élève B y répond, tel un soigneur animalier.

Fiche élève

Activity 1                         Activity 2

 



Fiche de préparation – Cycle 3 – At the zoo pdf

Matériel – Cycle 3 – At the zoo pdf

Exercices – Cycle 3 – At the zoo pdf

Exercices Correction – Cycle 3 – At the zoo pdf

Mémo cycle 3 – Cycle 3 – At the zoo pdf

Mémo Cycle 3 complété – At the zoo pdf

London zoo – Cycle 3 – At the zoo pdf

At the zoo 4 – Audio – Cycle 3

Flashcards avec mots – Cycle 3 – At the zoo pdf

Flashcards sans mots – Cycle 3 – At the zoo pdf

Tables des matières Animals - Anglais : CM2 - Cycle 3