At the farm – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3 – PDF à imprimer

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : At the farm

Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat, a rooster, a goose, a chick, a lamb.

Structure langagière: questions

Compréhension orale 

–  Activity 1 : Guessing game

Après avoir travaillé sur la structure linguistique « can » ou « can’t » et les verbes d’action « fly, walk, run, jump, swim, swing », proposer des petites devinettes. Reprendre les structures et le vocabulaire connus des élèves. Les élèves écoutent, et lorsqu’ils pensent savoir de quel animal il s’agit, ils lèvent la main pour donner la réponse. Variante : inviter les élèves à inventer des devinettes.

Exemple de devinette : I live in the farm. I am brown. My baby is a chick. I have (lay) eggs. I can walk and fly. I eat corn… -> I am a hen.

– Activity 2 : Proposer une activité qui permette de raviver le lexique nouvellement appris et d’introduire les sons des animaux en anglais. L’apprentissage de la chanson Old Mac Donald had a farm peut être envisagé. Faire écouter les sons des animaux de la ferme sous forme de devinettes, demander aux élèves de lever la main s’ils peuvent donner le nom de cet animal en anglais. A noter dans le quiz, est donné le mot chicken  et non hen.

Nous avons fait une recherche de vidéo intéressante mais elle est indépendante de la séquence réalisée. Nous ne serons donc pas tenus comme responsable si elle était retirée du site Youtube par son propriétaire.)

Compréhension et Production orale 

Memory game

Former des binômes ou groupes d’élèves. Chaque groupe reçoit un jeu de cartes (Fiche 2) qu’il étale face cachée sur le bureau. Chaque enfant, à tour de rôle, retourne deux cartes en les nommant. Il remporte la paire si les cartes correspondent (image et nom): « It ‘s a pair ! ». Le gagnant est l’élève ayant retrouvé le plus de paires.

The twins

Cette activité permet de retravailler les questions en anglais. Découper les cartes animaux en diagonale ; chaque moitié est fixée sur l’encolure du vêtement de deux enfants différents, dans le dos. (Fiche 2) Les élèves ne peuvent donc voir quel animal ils sont. Le but de l’activité est de retrouver l’animal accroché dans son dos dans un premier temps, en posant des questions sur les caractéristiques des animaux, comme « Can I jump/walk/fly… ? », « Am I big/little/dangerous… ? », « Do I eat grass/meat/fruit… ? » ou « Am I white/brown/pink… ? ». Lorsque les élèves ont retrouvé l’animal qu’ils représentent, ils devront circuler dans la classe et interroger leurs camarades (ex : « Are you a hen ? ») afin de retrouver l’enfant qui possède l’autre moitié de son animal.

Fiche élève

Activity 1                         Activity 2



Fiche de préparation – Cycle 3 – At the farm pdf

Matériel – Cycle 3 – At the farm pdf

Exercices – Cycle 3 – At the farm pdf

Exercices Correction – Cycle 3 – At the farm pdf

Mémo – Cycle 3 – At the farm pdf

Mémo complété – Cycle 3 – At the farm pdf

Flashcards at the farm avec mots – Cycle 3 pdf

Flashcards at the farm sans mots – Cycle 3 pdf

AT THE FARM 4 – AUDIO – Cycle 3 – At the farm

AT THE FARM 4 – Cycle 3 – At the farm mp3

Prolongement – Crosswords

At the farm – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords pdf

At the farm – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords rtf

At the farm – CM1 – CM2 – Mots fléchés – Lexique vocabulaire – Crosswords Correction pdf


Exercices en ligne : Anglais : CM2