Anglais : 5ème - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Anglais : 5ème

Quantity – How much – How many… ? – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Quantity - How much - How many… ? - 5ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

How much – How many….. ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs 1/ Choisis entre HOW MUCH et HOW MANY pour compléter les questions et essaies d’y apporter ne réponse (Fill in the blanks with HOW MUCH or HOW MANY and try to answer each question). 2/ Complète les questions à l’aide de l’opérateur qui convient et souligne l’indice qui te permet de choisir (Fill in the blanks with the correct auxiliary and underline the element that help you…


Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

How much - How many… ? - 5ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais en 5ème sur How much / How many….. Les pronoms interrogatifs servent à poser des questions sur un point précis qu’on appelle des WH-Questions. Un pronom interrogatif se place en tête de phrase interrogative et il est suivi, la plupart du temps, de : Quand la question porte sur un nom pluriel avec How many….. ? Quand la question porte sur un nom indénombrable avec How much….. ? Les réponses à ces questions Pour pouvoir répondre à la…


Lire la suite

History & monuments – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

History & monuments – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “History & monuments”. Flashcards vocabulary: a police station, the townhall, glass, an office, to attract, a deck, a dive, an elevator, a discovery, to overlook, to host, peoples, several, to devastate, marble, a speech, a quarry, stained-glass, to run out, to carry on, imposing, a flaw, a typo, an engraving, to order, a half, to fix, to whisper. Grammar : la voix passive au preterit ; the preposition ‘to’. Phonology: les lettres ‘or’…


Lire la suite

How much – How many… ? – 5ème – Exercices sur les quantifieurs – Cycle 4 – PDF à imprimer

How much - How many… ? - 5ème - Exercices sur les quantifieurs - Cycle 4 - PDF à imprimer

Exercices corrigés à imprimer pour la 5ème en anglais : How much – How many….. ? 1/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des questions correctes (Use the given words and form WH-questions). 2/ Choisis entre MUCH et MANY (Fill in the blanks with MUCH or MANY). 3/ A partir des informations suivantes, imagine un dialogue entre un touriste et l’hôtesse de l’office de tourisme (Imagine a conversation between a tourist and the Tourist Office Hostess based…


Lire la suite

if et les conditionnelles – 5ème – Cours – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

if et les conditionnelles - 5ème - Cours - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Cours à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) IF et les propositions conditionnelles avec WILL Une proposition conditionnelle est toujours associée à une proposition principale qui contient le sujet de la phrase et l’information principale. Ces deux propositions sont séparées par une virgule. (If est l’équivalent de « si » en français.) IF et les propositions conditionnelles avec MUST Voir les fichesTélécharger les documents if et les conditionnelles – 5ème – Cours…


Lire la suite

Life In the Future – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Life In the Future – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Life In the Future”. Flashcards vocabulary: an issue, to face, an architect, a cycle lane, a network, safe, convenient, to go around, a road, overcrowded, a roof, a window, a wall, pleasant, hope, materials, a can, a tyre, wood, renewable, a solar panel, the heating, a button, home appliances, a dishwasher, a washing machine, to dust, to empty, a dustbin, to mow the lawn, the chores. Grammar : the probability may / might…


Lire la suite

Conditionnel et if – 5ème – Exercices corrigés – WILL ou WON’T – Cycle 4 – PDF à imprimer

Conditionnel et if - 5ème - Exercices corrigés - WILL ou WON’T - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer en anglais if et les conditionnelles (if and conditional clauses) 1/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the conditional clauses with the correct main clauses). 2/ Imagine les conséquences à partir des conditionnelles en employant WILL ou WON’T (Imagine the end of the sentences, using WILL or WON’T). 3/ Remets les mots dans le bon ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences)….


Lire la suite

Present perfect – 5ème – Cours – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present perfect - 5ème - Cours - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Cours – Introduction au / to….. Present perfect Voici un premier aperçu du present perfect, temps qui établit un lien entre le présent et le passé. Formation du present perfect a) Opérateur HAVE au présent b) Formation du participe passé Utilisation du present perfect   Voir les fichesTélécharger les documents Present perfect – 5ème – Cours – Anglais pdf…


Lire la suite

Do you like art? – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Do you like art? – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Do you like art?”. Flashcards vocabulary: crazy, things, to think, free, proud, to float, an accessory, amusing, confident, creative, to follow, a mistake, afraid, ashamed, bright, deserted, loneliness, a counter, gloomy, a roadside, fashion, a draftsman, a canvas, renowned, to drift, a spaceship, a chalk, the subway, a mural, screen printing. Grammar : adverbs in -ly ; reflexive pronouns. Phonology: the letters cr/br et dr ; les sons [s]/[z] et [θ]. Reading :…


Lire la suite

Present perfect – 5ème – Exercices corrigés en anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present perfect - 5ème - Exercices corrigés en anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer sur le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Décris les actions passées à partir des conséquences qu’elles ont entraînées à l’aide du present perfect (Describe the past actions from the consequences that followed, using present perfect tense). 2/ Choisis un verbe ci-dessous pour décrire le changement entre deux situations. Attention, un verbe est en trop ! (Pick one verb below to describe the evolution between the two pictures). 3 /Utilise les expressions…


Lire la suite

Help people – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Help people – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Help people”. Flashcards vocabulary: poor; needy; medicine; surgery; to reach; crowdfunding; to gather; to empower; a career; a disease; a stroke; CPR; an emergency; to bring; a belief; to volunteer; to donate; clothes; to get out; a neighbour; bored; upset; responsible; homeless; to repair; the elderly; to beautify; to take care; to count; to get out. Grammar : la quanité indéfinie a few/many ; les auxiliaires modaux may/can. Phonology: les lettres ow ;…


Lire la suite

In, On, At, From…to – Prépositions – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

In, On, At, From…to - Prépositions – 5ème – Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer sur les prépositions en anglais 1/ Choisis la proposition qui convient (Tick the correct answer). 2/ Remets les mots suivants dans le bon ordre (Put the following words in the right order). 3 /Explique ce qu’Emil a fait hier après-midi en complétant les phrases suivantes (Fill in the blanks with the correct answer to describe Emil’s afternoon). 4 / Traduis les phrases suivantes. Réfléchis bien au temps à utiliser (Translate the following sentences   Voir…


Lire la suite

La forme verbale en -ING – 5ème – Cours – Verbe +ing verbal forms – Cycle 4 – PDF à imprimer

La forme verbale en -ING - 5ème - Cours - Verbe +ing verbal forms - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – La forme verbale en -ING V-ing et les verbes de sentiments V-ing avec BEFORE et AFTER V-ing après des verbes indiquant le début, la continuation ou la fin d’une action   Voir les fichesTélécharger les documents La forme verbale en -ING – 5ème – Cours – Verbe +ing verbal forms pdf…


Lire la suite

Into the wild – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Into the wild – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Into the wild”. Flashcards vocabulary: a canyon, wildlife, a geyser, a volcano, a meadow, a hotspring, a sequoia, a landscape, countryside, a wonder, an elk, stunning, affectionate, smelly, noisy, slimy, bad-tempered, the skin, smooth, naughty, a paw, the back, the neck, expensive, the spine, furry. Grammar : Exprimer une hypothèse au présent ; adjectifs composés Phonology: La lettre g ; la lettre e Reading : Wild animals Listening / Speaking: Video American national…


Lire la suite

Forme verbale en -ING – 5ème – Exercices sur le Verbe +ing – Cycle 4 – PDF à imprimer

Forme verbale en -ING - 5ème - Exercices sur le Verbe +ing - Cycle 4 - PDF à imprimer

La forme verbale en -ING – V-ing verbal forms – 5ème – Anglais 1/ Complète les phrases avec la forme verbale en –ING du verbe entre parenthèses (Complete the sentences with the –ing form of the verbs in brackets). 2/ A partir des images, dis ce que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire. (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Réécris les phrases à l’aide des mots entre parenthèses et d’une…


Lire la suite

Les quantifieurs – 5ème – Cours – Quantifiers – Cycle 4 – PDF à imprimer

Les quantifieurs – 5ème - Cours - Quantifiers - Cycle 4 - PDF à imprimer

Pour définir un nombre de choses ou de personnes, on fait appel à des quantifieurs qui expriment une quantité plus ou moins importante. C’est en fonction du caractère dénombrable ou indénombrable du nom que l’on choisit le quantifieur. Les noms dénombrables = objets que l’on peut compter. Ils se mettent donc au pluriel. Les noms indénombrables = des choses qui ne peuvent être comptées en unité distincte. Liste des quantifieurs Liste d’exemples de noms dénombrables / indénombrables Let’s recap! Pour…


Lire la suite

Sport spirit – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Sport spirit – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Sport spirit”. Flashcards vocabulary: a field, a bat, to prevent, half-time, a helmet, pads, a routine, trousers, a hoop, a court, a referee, to broadcast, soccer, to hit, to sweep, balance, to swing, a rock, to fall, to keep, to slide, slippery, to lean, a sideline, to warm up, ice, safety. Grammar : exprimer une obligation ; someone/everyone/anyone/something/everything/anything. Phonology: the letter h ; the letter w Reading : Sports in the USA Speaking/…


Lire la suite

Quantifiers – 5ème – Exercices corrigés sur les Quantifieurs – Cycle 4 – PDF à imprimer

Quantifiers – 5ème - Exercices corrigés sur les Quantifieurs - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Anglais – Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Tu pars en voyage et veux rapporter des cadeaux pour ta famille. Complète les questions ainsi que les réponses (You are going for a trip and want to bring back presents. Fill in the blanks with the correct word). 2/Choisir la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Complète les phrases en choisissant entre THERE IS et THERE ARE puis en utilisant TOO MANY ou TOO MUCH (Fill in the blanks…


Lire la suite

Les adverbes de Fréquence – 5ème – Cours – Frequency Adverbs – Cycle 4 – PDF à imprimer

Les adverbes de Fréquence - 5ème - Cours - Frequency Adverbs - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Adverbes de Fréquence Les adverbes de fréquence sont utilisés pour parler de la fréquence d’une activité : parfois (sometimes), souvent (often), toujours (always), jamais (never) etc. Comme ils font référence à l’habitude, ils sont presque systématiquement associés au présent simple dont voici un rappel : Le présent simple Les adverbes de fréquence Poser la question de la fréquence   Voir les fichesTélécharger les documents Les adverbes de Fréquence – 5ème – Cours – Frequency Adverbs pdf…


Lire la suite

The longest reign in British history – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

The longest reign in British history – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “The longest reign in British history”. Flashcards vocabulary: a king, a queen, a crown, a castle, a throne, a coin, a swan, horse-racing, a corgi, an outfit, the wife, the husband, a child, children, a son, a daughter, grandparents, grandchildren, great-grandparents, great-grandchildren, scones. Grammar : affirmative preterit ; prépositions devant les dates. Phonology: terminaisons du preterit régulier ; les sons [ʃ] et [tʃ]. Reading : Queen Elizabeth II biography Listening / Speaking: Video…


Lire la suite

Adverbes de Fréquence – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Adverbes de Fréquence - 5ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Les adverbes de Fréquence –Frequency Adverbs – 5ème – Anglais 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases qui racontent la journée typique de Vanessa (Put the words in the right order to create sentences that describe one typical day for Vanessa). 3/A quelle fréquence pratiques-tu ces activités ? (How often do you practice the following activities?) 4 /Dis-le en anglais (Translate the…


Lire la suite

Pronoms possessifs et réfléchis – 5ème – Cours – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pronoms possessifs et réfléchis – 5ème – Cours - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Pronoms possessifs et réfléchis Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets et compléments : Voici d’autres pronoms qui ont tous une fonction bien spécifique. Les pronoms possessifs : Quand on veut exprimer la possession (« c’est à moi ! »), on utilise des pronoms possessifs. Les pronoms réfléchis: La plupart du temps, l’action du sujet est dirigée vers l’extérieur.   Voir les fichesTélécharger les documents…


Lire la suite

UK school system – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

UK school system – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “UK school system”. Flashcards vocabulary: free, a fee, a school year, a term, compulsory, a curriculum, subjects, levels, foreign languages, the lunch line, attend class, to patrol the corridor, skills, computing, sewing, beauty, first-aid, a board game, chess, a debate, crafting, the headteacher, to register, assembly. Grammar : exprimer une obligation/une permission ; prépositions at/from….. to Phonology: Le son [u :] ; les sons [u :] or [ju :] Reading : Gateway school…


Lire la suite

Pronoms réfléchis et possessifs – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pronoms réfléchis et possessifs  – 5ème – Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer sur les pronoms en anglais 1/ Complète par un pronom complément (Fill in the blanks with the correct verb pronoun) 2/Complète les phrases avec le pronom possessif qui convient (Fill in the blanks with the appropriate possessive pronoun). 3/ Remets les mots des phrases suivantes dans le bon ordre (Put the words of the following sentences into the right order). 4/ Pose des questions à partir des éléments soulignés des phrases suivantes (Read these sentences….


Lire la suite

Les Pronoms indéfinis en anglais – 5ème – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone – Cycle 4 – PDF à imprimer

Les Pronoms indéfinis en anglais - 5ème - Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone - Cycle 4 - PDF à imprimer

Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY   Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen…


Lire la suite

My favourite popstar – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

My favourite popstar – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “My favourite popstar”. Flashcards vocabulary: a dancer, a singer, a guitarist, a band, a song, an actor, an actress, to perform, a songwriter, a record, a success, to grow up, pop music, country music, talented, amazing, a prize, a model, a musician. Grammar : formation des noms avec préfixe -er, preterit à la forme interrogative. Phonology: le son [ə], les sons [tr]/[pr] et [gr]. Reading : Taylor Swift biography Listening / Speaking: Video…


Lire la suite

Pronouns – 5ème – Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pronouns - 5ème - Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Pronoms en anglais 1/ De retour d’un voyage aux Etats-Unis, Helen raconte ce qu’elle a ramené à sa famille. Complète les phrases avec les pronoms personnels sujets et compléments qui conviennent (Helen was on a trip to the USA. She shows you the souvenirs she got for his family.Fill in with the correct verb pronoun). 2/Choisis la bonne réponse (Tick the correct answer) 3/ Complète l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’aide des pronoms suivants (Fill in the…


Lire la suite

Would Like et la préférence – 5ème – Cours – Cycle 4 – PDF à imprimer

Would Like  et la préférence - 5ème - Cours - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like et la…


Lire la suite

Let’s travel – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Let's travel – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Let’s travel”. Flashcards vocabulary: a border, a waterfall, a lake, a mountain, a flag, a maple leaf, long, large, a building, high, a statue, skyscrapers, a river, a street, a bridge, a theatre, a museum, an island, a zoo. Grammar : le superlatif de supériorité, exprimer une mesure. Phonology: le son [eɪ], la lettre s. Reading : a leaflet about attractions in NYC. Civilisation : the Niagara Falls, New York City. Listening /…


Lire la suite

Anglais : 5ème - Cours et exercice

Page 1 / 3 :123

Tables des matières Anglais : 5ème