Affiche de classe Ecrire les sons difficiles : CM2 - PDF à imprimer

Les noms terminés par -ail(le), -eil(le) et -euil(le) – Ce1 – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Affiche – PDF à imprimer

Les noms terminés par -ail(le), -eil(le) et -euil(le) - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Affiche - PDF à imprimer

Affiche du Ce1 au Cm2 : Les noms terminés par -ail(le), -eil(le) et -euil(le) Les noms masculins terminés par les sons [aj], [ej], [œj], s’écrivent -ail, -eil, -euil : un éventail – le conseil – le seuil Les noms féminins terminés par les sons [aj], [ej], [œj], s’écrivent -aille, -eille, -euille : la taille – l’oreille – la feuille Les noms masculins formés sur le nom feuille prennent la terminaison de ce nom : un portefeuille – un millefeuille –…


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Le son [z] – CP au Cm2 – Affiche – PDF à imprimer

Le son [z] - CP au Cm2 - Affiche - PDF à imprimer

Affiche – orthographe : Le son [z] du CP au Cm2. Le son [z] peut s’écrire de différentes façons : Ex : zéro, bizarre, douze J’entends z et je peux voir s (entre 2 voyelles) Ex : un cousin, choisir, un désert J’entends z et je peux voir x Ex : le deuxième J’entends z et je peux voir zz Ex : une pizza   Voir les fichesTélécharger les documents Le son [z] – CP au Cm2 – Affiche pdf…


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Le son [wa] – CP au Cm2 – Affiche – PDF à imprimer

Le son [wa] - CP au Cm2 - Affiche - PDF à imprimer

Affiche – orthographe : Le son [wa] du CP au Cm2. Les mots contenant le son [wa] à l’intérieur du mot s’écrivent « oi, oy ou oî ». Ex : un oiseau – un voyage – une boîte Quand ce son se trouve à la fin du mot, il est souvent suivi d’un « e » au féminin ou d’une consonne muette. Ex : une oie – un choix – froid   Voir les fichesTélécharger les documents Le son [wa]…


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Ecrire les sons difficiles : CM2 - Leçon et exercice

Tables des matières Ecrire les sons difficiles : CM2