Mesure de contenance – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : Mesure de contenance .

Compétences : 

Estimer une mesure de contenance.
Convertir des mesures de contenance (nombres entiers)
Ranger des mesures de contenance.

Consignes pour cette évaluation : 

Entoure la bonne réponse.

Convertis ces mesures dans l’unité demandée.

Complète ces égalités.

Range ces mesures dans l’ordre croissant.

 

Entoure la bonne réponse.

a) La contenance d’une bouteille de lait : 1 l – 1dal – 1 ml
b) La contenance d’une petite cuillère : 5dl – 5 hl – 5ml
c) La contenance d’un camion-citerne : 3 500 l – 3 l – 500 ml
d) La contenance d’une seringue : 3l – 3 dal – 3 ml

Convertis ces mesures dans l’unité demandée

14 dal = ……… l 304 dl = ………. ml 214 hl = ………. dl
120 l = ……….. cl 978 dal = ………… cl 45 hl = …………..dl
69 dal = …………. ml 301 hl = …………… l 9 dl = …………. ml

Complète ces égalités
• …….. l = 35 hl
• 8 000 …. = 800 hl
• 8 000 dl = 800 ……
• 9 700 …… = 97 dl
• ….. hl = 200 000 cl

Range ces mesures dans l’ordre croissant
25hl – 86 l – 65 dal – 7 568 ml -42 cl – 3dl –

 



Mesure de contenance-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Mesure de contenance-CM2-Evaluation-Bilan rtf

Mesure de contenance-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Contenance, capacité litre - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2 - Cycle 3