Leçons, trace écrite : CM2 - Cycle 3

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon CM2

Journée, – Rythmes quotidiens – Day, the daily rhythms – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Leçon – Anglais – Cycle 3

Leçon – anglais: La journée, les rythmes quotidiens – Day, the daily rhythms 1/ Quelques mots pour te repérer dans le temps: Hier: YesterdayAujourd’hui: DayDemain: TomorrowSemaine: Week Jour: DayNuit: NightMatin: MorningAprès-midi: AfternoonSoir: Evening 2/ La journée: 3/ Du vocabulaire supplémentaire: Year: année Week: semaine Midday: midi Voir les fichesTélécharger les documents Leçon – anglais: La journée, les rythmes quotidiens – Day, the daily rhythms rtf Leçon – anglais: La journée, les rythmes quotidiens – Day, the daily rhythms pdf…

Lire la suite

Ecole – School – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Leçon – Anglais – Cycle 3

Leçon – anglais: L’école- school 1/ À l’école / at school: La salle de classe : The classroom Maître / teacher Maîtresse / teacher Je vais à l’école: I’m going to school Je vais à l’école Jacques Martin. I go to Jacques Martin Junior school. Le nom de mon professeur est M. Mc Ferry. My teacher’s name is Mr Mc Ferry. Il y a vingt-huit enfants de ma classe. There are twenty-eight children in my class. Je vais à l’école…

Lire la suite

En classe – In class (ordres) – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Leçon – Anglais – Cycle 3

Leçon anglais: En classe – In class (ordres) En classe / In class Leçon 1/ Instructions données par le maître: Listen to me: Écoutez-moi Listen to the cassette: Écoutez la cassette Look at the picture: Regarder l’image Speak quietly: Parlez doucement Shh! :Chut! Be quiet Taisez-vous Stop it: Arrêtez Be careful: Faites attention Wait: Attendez Don’ t speak! Ne parlez pas Hurry up: Dépéchez-vous Sit down: Asseyez-vous Stand up: Levez-vous Look: Regardez Repeat: Répétez Write: Écrire 2/ Expressions du maître:…

Lire la suite

Animaux – Animals – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Leçon – Anglais – Cycle 3

Leçon en anglais: Animaux – Animals 1/ Les animaux de la ferme: 2/ Si tu veux compléter ton vocabulaire, voici d’autres animaux: An elephant = un éléphant A squirrel = un écureuil A bird = un oiseau A frog = une grenouille A bull = un taureau A bee = une abeille A butterfly = un papillon A fly = une mouche A monkey = un singe A mosquito = un moustique A lion = un lion A parrot =…

Lire la suite

1ère guerre mondiale – Leçon – XXe siècle – Cm2 – Cycle3

Première Guerre Mondiale 1ère guerre mondiale XXe siècle cm2 cycle3: Leçon sur la première Guerre Mondiale La première Guerre Mondiale (1914 – 1918) La première Guerre Mondiale est une guerre longue et meurtrière. on l’a appelée « la Grande Guerre ». Les causes : Avant la guerre de 1914-1918, l’Europe est la plus puissante dans le monde. Des pays se sont alliés et forment 2 blocs qui rivalisent pour être les plus puissants. Il s’agit : _ D’un côté :…

Lire la suite

Fossiles – Leçon – Cm2 – Sciences – Cycle 3

Les fossiles Les fossiles sont des traces d’êtres vivants. Ce sont surtout des parties dures (coquilles, carapaces, os….. ) car les parties molles se sont décomposées très vite. On trouve des fossiles dans les roches sédimentaires. Les fossiles sont les témoignages de la vie du passé. Il peut s’agir de vestiges de plantes ou d’animaux ou de leurs impressions qui ont subi certains changements chimiques et ont laissé des traces dans le roc. Les fossiles peuvent être formés de bien…

Lire la suite

Les poilus et la guerre dans les tranchées – 1ère guerre mondiale – Leçon – XXe siècle – Cm2 – Cycle3

Les poilus et la guerre dans les tranchées – 1ère guerre mondiale 1ère guerre mondiale XXe siècle cm2 cycle3- Exercice – Documents et questions sur les poilus et la guerre dans les tranchées Les poilus et la guerre dans les tranchées De longs boyaux creusés dans le sol, d’une profondeur de 2 mètres environ, recouverts de rondins de bois, de planches, de sacs à terre, laissant à leur partie supérieure d’étroits créneaux aménagés pour le tir. En avant de ces…

Lire la suite

Evolution des êtres vivants – Leçon – Cm2 – Sciences – Cycle 3

Leçon: L’évolution des êtres vivants L’évolution des êtres vivants Les animaux et les plantes que nous connaissons actuellement n’ont pas toujours existé. A des époques très lointaines, vivaient des êtres qui ont maintenant disparu. On connait leur existence grâce aux fossiles. L’apparition de la vie sur Terre : La vie a débuté dans les mers, ils y a 3500 millions d’années, sous des formes très simples (des bactéries). Les formes les plus complexes (invertébrés puis vertébrés) sont relativement récentes. L’homme…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Leçon

Page 30 / 56 :1...1020...2829303132...4050...56

Tables des matières CM2 - Cycle 3