Leçons, trace écrite : CM2 - Cycle 3

Leçons, trace écrite à imprimer et modifier de la catégorie CM2 - Cycle 3, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon CM2

Programmation Annuelle – Cm2 – Anglais – Sommaire – Famille Vadrouille

Programmation Anglais Cm2 Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre quelques adjectifs de nationalité : australian, french, spanish, english, canadian, Indian….. Voir la ressource: Se présenter 2/ Que…

Lire la suite

Jobs – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier – Cm2 Objectifs : – Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier. – Répondre à des questions sur son métier. Structures langagières: – What’s your mother / father’s job? she / he is a ….. – What job would you like to do? I would like to be ….. – What do you want to be? I want to be ….. – What does your brother want…

Lire la suite

Body and health – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé – Cm2 Objectifs : – Poser des questions à quelqu’un sur sa santé. Dire comment l’on se sent Connaître le vocabulaire de la santé Connaître le vocabulaire du corps Prérequis : How are you ? Structure langagière : – How do you feel? I feel ….. – What’s the matter? – Do you feel any pain? Vocabulary: ill, ache, sick, fever Vocabulaire body: prérequis…

Lire la suite

Révisions parler de ses goûts – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Révisions parler de ses goûts – Cm2 Objectifs : – Demander et dire ce que l’on aimerait – Utiliser des formules de politesse. – Connaître le vocabulaire de « Food » – Parler de ses goûts. Structures langagières : What would you like? I would like….. What do you like? I like ….. – like / don’t like – love /prefer/ enjoy – don’t like / dislike / hate Thanks a lot. You’re welcome./my pleasure/ Have a nice day/ Vocabulary…

Lire la suite

Révisions se présenter – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Révisions se présenter – Cm2 Objectifs : Se présenter : 1) Dire son nom. Demander son nom à quelqu’un. Dire son âge. Demander son âge à quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter Objectifs : Savoir se présenter : What’s your name ? My name is….. How old are you ? I’m ….. (years old. ) Where do you live…

Lire la suite

Paysages et monuments d’Australie – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Paysages et monuments d’Australie – Civilization – Cm2 Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales des paysages, climats et monuments d’Australie. Lire un texte en anglais vocabulaire : monuments – landscapes     Voir les fichesTélécharger les documents Paysages et monuments d’Australie – Fiche de preparation – Cm2 pdf Paysages et monuments d’Australie – Diaporama – Cm2 pdf Accompagnement diaporama – Cm2 – Paysages et monuments australiens pdf Fiche élève – Cm2 – Landscapes and Monuments pdf…

Lire la suite

Noël en Australie – Cm2- Anglais – Famille Vadrouille

Noël en Australie – Cm2 Objectifs : Connaître les traditions de Noël en Australie. Lire et comprendre un texte en anglais. Chanter en anglais Vocabulaire et expression : kangaroo – Christmas Bush – carols – candel – sea food – beach – summer holiday – Christmas father Voir les fichesTélécharger les documents Noël en Australie – Fiche de préparation – Cm2 pdf Flashcards Noël – Cm2 pdf Christmas in Australia – Fiche élève 1 – Cm2 pdf Flashcards Noël australie…

Lire la suite

Consignes de classe  + matériel scolaire – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Consignes de classe + matériel scolaire – Cm2 Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire. Prérequis : vocabulaire et expression : sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board, finger up, show me, open your copy-book ( révision ce2) put your hand up, close….. , write, draw, take your….. , point to….. , stop it! (révision m1) Structure langagière : stick, tick, match,…

Lire la suite

There is, there are – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

There is, there are – Cm2 Titre de la séquence : There is, there are Objectifs : Décrire un lieu, une image. Séance n°1 : Describing a place, a picture Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié Séance n°2 : Describing a place, a picture Objectifs : Savoir décrire un endroit, une image en utilisant le vocabulaire approprié Vocabulaire : how many are there ? Vocabulaire et expression: There are ….. , there is…

Lire la suite

Description – identification – Cm2 – Anglais – Famille Vadrouille

Description – identification – Cm2 Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (révision) Connaître le vocabulaire : description Structures langagières: – Can you describe….. ? – How is he/she? he is / she’s….. – What is it? it is ….. – Who is he/she ? He/she is ….. – What is he / she wearing? He/she is wearing ….. Prérequis :…

Lire la suite

CM2 - Cycle 3 - Leçon

Page 2 / 56 :12345...102030...56

Tables des matières CM2 - Cycle 3