Séquence / Fiche de préparation - Les parallélogrammes : 4ème

Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Les parallélogrammes : 4ème, fiches au format pdf, doc et rtf.

Séquence - Fiche de préparation Les parallélogrammes : 4ème

Séquence - Fiche de préparation Les parallélogrammes : 4ème

Reconnaître un rectangle – 4ème – Séquence complète sur les parallélogrammes particuliers

Reconnaître un rectangle - 4ème - Séquence complète sur les parallélogrammes particuliers

Séquence complète sur “Reconnaître un rectangle” pour la 4ème Notions sur “Les parallélogrammes particuliers” Cours sur “Reconnaître un rectangle” pour la 4ème Tapez une équation ici. Propriété 1 : Si un parallélogramme a ses diagonales de même longueur alors c’est un rectangle. Exemple 1 : Données : ABCD est un parallélogramme et AC=BD. On sait que (AB) est parallèle à (DC) et que (AD) est parallèle à (BC) et que AC=BD. Conclusion : ABCD est un rectangle. Exercice : Le…


Lire la suite

Reconnaître un losange – 4ème – Séquence complète sur les parallélogrammes particuliers

Reconnaître un losange - 4ème - Séquence complète sur les parallélogrammes particuliers

Séquence complète sur “Reconnaître un losange” pour la 4ème Notions sur “Les parallélogrammes particuliers” Cours sur “Reconnaître un losange” pour la 4ème Notions sur “Les parallélogrammes particuliers” Propriété 1 : Si un parallélogramme a ses diagonales perpendiculaires alors c’est un losange. Exemple 1 Données : ABCD est un parallélogramme et (AC) est perpendiculaire à (BD) On sait que (AB) est parallèle à (DC) et que (AD) est parallèle à (BC) et que (AC)⊥(BD) Conclusion : ABCD est un losange Exercice…


Lire la suite

Reconnaître un carré – 4ème – Séquence complète sur les parallélogrammes particuliers

Reconnaître un carré - 4ème - Séquence complète sur les parallélogrammes particuliers

Séquence complète sur “Reconnaître un carré” pour la 4ème Notions sur “Les parallélogrammes particuliers” Cours sur “Reconnaître un carré” pour la 4ème Propriété 1 : Si un parallélogramme a un angle droit et deux côtés consécutifs de la même longueur, alors c’est un carré. Exemple 1 : Données : ABCD est un parallélogramme et (AB) est perpendiculaire à (AD) On sait de plus que AB = AD Conclusion : ABCD est un carré Exercice : Le quadrilatère MNOP est un…


Lire la suite

Les parallélogrammes : 4ème - Séquence - Fiche de préparation