Se repérer sur un quadrillage – MS – Moyenne section Se situer sur un quadrillage en maternelle Compétences visées : Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Se situer par rapport à d’autres, par rapport à des objets repères. Fiche de préparation, séquence, séances, fiche outil, fiche élève….. Séance 1 Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique Objectifs spécifiques : Construire un quadrillage à l’écrit. Verbaliser une position. Reproduire un quadrillage….
Se repérer dans l’espace en maternelle: des objets par rapport à soi au cycle 1 Moyenne section – MS – Maternelle – Explorer le monde Situer des objets par rapport à soi Cette séquence est organisée selon trois objectifs : Situer un objet devant, derrière. Situer un objet à côté, entre. Situer la gauche et la droite. Compétences visées : Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Situation problème autour d’un jeu…
Le plan – Cycle 1 – Fiche de préparation – Explorer le monde Moyenne section de maternelle – MS – L’espace Dossier de l’enseignant : Une fiche du maître, Une fiche-élève. Matériel pour chaque élève : Des feutres. Une fiche-élève, Un crayon et une gomme. Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des séances d’apprentissage: Découverte L’enseignant apporte une carte ou un plan de la ville ou téléchargé sur google map : le plan du quartier et demande…
Fiche de préparation – Se repérer dans la classe – MS – Maternelle Exercices: Se repérer dans la classe Relie chaque objet à l’endroit où il devrait être rangé, et barre ceux qui n’ont pas leur place en classe. Plan de séquence, séances – Moyenne section EXPLORER LE MONDE Se repérer dans la classe Compétence visée: Situer des objets par rapport à soi, entre eux, par rapport à des objets repères. Objectif spécifique: Se repérer dans la classe. Fiche de…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.