Sens de la division, situation de partage – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation – Bilan – CM2: Sens de la division, situation de partage

Compétences : 

Reconnaître des situations de partage

Trouver la bonne opération dans les situations de partage

Consignes pour cette évaluation : 

Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage.

Écris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes.

 

Lis ces différentes situations et entoure les situations de partage

1- Léa a acheté une boite de confiseries contenant 100 bonbons au chocolat. Elle les distribue équitablement entre ses 25 élèves.

Combien de bonbons chaque élève va- t- il recevoir ?

2- Paul a réservé 5 menus à 15€ l’un. Quel sera le montant de sa commande ?

3- Alix doit se rendre à 360 km de son domicile, elle souhaite s’arrêter tous les 90 km. Combien d’arrêts va – t- elle effectuer ?

4- Pierre a planté 4 rangées de 10 arbres. Combien d’arbres a – t – il plantés ?

5- Dans le bus, on compte 15 passagers. A l’arrêt suivant, 5 passagers montent alors que 8 descendent. Combien de personnes se trouvent maintenant dans le bus ?

Écris l’opération que tu effectuerais pour résoudre ces problèmes ?

1- Céline a, pour son anniversaire, remporté un lot 32 CD de musique. Parmi, les artistes, 20 sont très connus, les 12 autres le sont moins. Elle décide de les partager avec ses 3 amies. Combien chacune d’elle va –t-elle recevoir de CD ? ……………………………………………………………………..……………………………….

2- Clara, Suzie et Isa sont au restaurant. L’addition s’élève à 120 €. Combien chacune d’elle devra-t-elle débourser ? ……………………………………………………………………….

3- Un lot de 6 bouteilles soda coûte 6, 60€, combien coûte une seule bouteille de Soda ?
…………………………………………………………………………………………………….

 

Exercices en ligne : Division, partage - Calculs - Mathématiques : CM2



Sens de la division, situation de partage-CM2-Evaluation-Bilan pdf

Sens de la division, situation de partage-CM2-Evaluation-Bilan-Correction pdf

Tables des matières Division, partage - Calculs - Mathématiques : CM2 - Cycle 3