Problème de recherche d'informations : CE1 - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Problème de recherche d'informations - Problèmes - Mathématiques : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Problème de recherche d'informations : CE1

Leçon et exercice : Problème de recherche d'informations : CE1

Traiter l’information – Problèmes – Ce1 – Exercices corrigés

Traiter l’information – Problèmes – Ce1 – Exercices corrigés

Traiter l’information – Ce1 – Problèmes Consignes pour ces exercices : 1 Colorie les enfants selon les indications données. Ecris leur prénom. 2 Trouve l’animal de chaque enfant. Voir les fiches Télécharger les documents Traiter l’information – Problèmes – Ce1 – Exercices corrigés rtf Traiter l’information – Problèmes – Ce1 – Exercices corrigés pdf  …


Lire la suite

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Exercices avec correction

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1: Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution Lis les problèmes et entoure la question en rouge, souligne les informations utiles en bleu et écris l’opération à faire pour trouver la réponse (sans la faire). Lors d’une balade en forêt, Ari et Marc ramassent 32 châtaignes et 15 champignons, alors que Luisa et Myriam ramassent 21 champignons et 24 châtaignes. Combien y a-t-il de champignons en tout ? François et…


Lire la suite

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Exercices avec correction

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1 : Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution Lis les problèmes et entoure la question en rouge, souligne les informations utiles en bleu et écris l’opération à faire pour trouver la réponse (sans la faire). a) Mia avait 32 billes et 15 cartes ce matin. Ce soir, elle a 24 billes et 21 cartes. Combien de billes a-t-elle perdues ? b) Lors d’un jeu, Sébastien gagne 5 points à…


Lire la suite

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Leçon

Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution – CE1 – Leçon

Leçon – CE1: Je trouve la question, les données utiles et l’opération nécessaire à la résolution L’énoncé d’un problème nous présente une situation et nous pose une question à laquelle il faut répondre. Pour cela, il faut utiliser les informations nécessaires et trouver la ou les bonne(s) opération(s) à faire pour trouver la réponse à la question. Donc, pour résoudre facilement un problème, il faut suivre ces étapes : 1- bien lire l’énoncé et se représenter la situation (dans la…


Lire la suite