Pets – CM1 – CM2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 3

Séquence complète au Cycle 3 (CM1 et CM2) en anglais : Pets

Flashcards à utiliser: a cat, a dog, a rabbit, a goldfish, a bird, a hamster, a turtle, a mouse, a ferret, a guinea pig, a parrot, a chinchilla.

Structures langagières: Have you got…. ? Yes, I have.  No, I haven’t. Singular/Plural.

Compréhension orale 

Partager votre classe en deux équipes et faites asseoir les élèves, les 2 équipes mélangées, au sol. On peut donner un dossard aux élèves d’une équipe pour les différencier. Afficher deux séries de flashcards différentes (6 cartes par groupe) de part et d’autre du tableau : chaque série est attribuée à l’un des deux groupes. Nommer une flashcard appartenant à l’une des deux séries. Tous les élèves du groupe correspondant doivent se lever en 10 secondes pour pouvoir marquer 1 point. Recommencer.

Production orale 

Pet Dobble

Former des groupes d’élèves et distribuer un jeu de Dobble par groupe. (Fiche 2)

Les élèves distribuent l’ensemble des cartes entre eux ; une seule carte est retournée au milieu des joueurs pour former le talon. Le principe du Pet Dobble est de repérer plus rapidement que ses adversaires le seul animal identique entre deux cartes, tout en le nommant à haute voix. Il dépose alors sa carte sur le talon. Le premier joueur à ne plus avoir de carte a gagné.

Echanges

Former une balle avec une feuille de papier froissée. Lancer cette balle à l’un de vos élèves et interrogez-le : « Have you got a/an…. ? ». Attention, il vous faudra expliquer la différence entre les articles « a » et « an ». Celui-ci devra répondre par Yes, I have ou No, I haven’t. Puis, cet élève ayant reçu la balle peut la lancer à un de ses camarades et poser la question. L’enseignant peut la répéter si besoin pour aider l’enfant en difficulté.

Si un élève possède plusieurs animaux, c’est l’occasion d’introduire un petit point de grammaire sur le pluriel des noms : rajouter un –s à la fin du nom commun. Attention aux pluriels irréguliers : goldfishes et mice! Et à la prononciation du pluriel selon les mots.

Fiche élève

Activity 1

Activity 2

Activity 3

 



Fiche de préparation – Pets – Cycle 3 – Anglais pdf

Pet Dobble – Pets – Cycle 3 – Anglais pdf

Exercices – Pets – Cycle 3 – Anglais pdf

Exercices corrigés – Pets – Cycle 3 – Anglais pdf

Mémo – Pets – Cycle 3 – Anglais pdf

Mémo complétée – Pets – Cycle 3 – Anglais pdf

Culture the Royal Corgis – Pets – Cycle 3 – Anglais pdf

Flashcard pets avec mot – Cycle 3 – Anglais pdf

Flashcard pets sans mot – Cycle 3 – Anglais pdf

PETS 4 Audio – Cycle 3 – Anglais

 

Tables des matières Animals - Anglais : CM2 - Cycle 3