Multiples et diviseurs – 6ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction – Divisions

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Multiples et diviseurs” pour la 6ème

Notions sur les “Divisions”

Compétences évaluées 
Déterminer des multiples et des diviseurs

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : 

Exercice n°1
On donne l’égalité 13×16=208.
D’après cette égalité, écrire deux phrases avec le mot « diviseur », deux phrases avec le mot « multiple » et deux phrases avec le mot « divisible ».

Exercice N°2
Écrire tous les multiples de 4 inférieurs à 90.
Écrire tous les multiples de 6 inférieurs à 90.
Entourer en rouge les nombres qui apparaissent dans les deux listes.
Que peut-on dire de ces nombres ?

Exercice N°3
Dire si les phrases sont vraies ou fausses.
24 est un diviseur de 12
48 est un multiple de 6
46 est un multiple de 12
13 est un diviseur de 13
13 est un diviseur de 1

Exercice N°4
Compléter les phrases suivantes par « multiple » ou « diviseur ».
102 est un ………………………… de 6
31 est un ………………………… de 713
6 est un ………………………… de 396
713 est un ………………………… de 31

Exercice N°5
Une usine fabrique 1476 assiettes par jour.
Peut-elle les répartir dans des boites pouvant contenir 6 assiettes sans qu’il en reste ?
Combien d’assiettes supplémentaires doit-elle produire, par jour, pour les répartir dans des boites de 10 ?

 



Evaluation – Multiples et diviseurs – 6ème – Divisions pdf

Evaluation – Multiples et diviseurs – 6ème – Divisions rtf

Evaluation – Multiples et diviseurs – 6ème – Divisions – Correction pdf

Tables des matières Multiples - Calculs - Mathématiques : 6ème - Cycle 3