Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie [m], m – Son simple - Son simple - Phonologie - Français : CE1 - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.
Etude du code / les sons – Cycle 2 (CP et CE1) : Le son [m] Exercices, cahier élève, cahier élève 1 police, format A4 1 police et format A4 2 polices ❶ Colorie les objets si tu entends le son [m]. ❷ Surligne la syllabe entendue au début de chaque mot. ❸ Coche « oui » si tu entends le son [m] et « non » si tu ne l’entends pas. ❹ Entoure la lettre m – m –…
Leçon – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [m] Je vois m J’entends [m] Mélissa une maison du fromage un album merci une marmite Je vois mm J’entends [m] Emma une gomme emmener le sommeil un immeuble comment Voir les fichesTélécharger les documents J’entends, je lis et j’écris le son [m]-CE1-Leçon pdf J’entends, je lis et j’écris le son [m]-CE1-Leçon rtf…
Exercices à imprimer – CE1 – J’entends, je lis et j’écris le son [m] Consignes pour ces exercices : Souligne l’intrus de chaque liste. Classe chaque mot dans la colonne correspondante. Souligne l’intrus de chaque liste. A. magie – ramer – mine – renier B. rame – rime – Rome – rampe C. caméra – orange – mandarine – melon Classe chaque mot dans la colonne correspondante. marcher – nageoire – demander – ampoule – melon – plage – cambriolage…
Je m’entraîne à la lecture : Le son [m] m → du fromage m → une gomme Lis les mots suivants une mandarine marcher un moteur des moules du rhum un camion un mouton le moustique mou le malheur une gamme la gaminerie mathématiques ramener une rame mener mignon une mouche moudre se lamenter Lis les phrases suivantes Je mange des mandarines tous les mardis matin. Les habitants de Marseille portent des tee-shirts à manches courtes à cause de la…
Retrouve les trois mots qui ont été coupés puis écris-les. mé me ca com ra me ra ….. ….. ….. 2 Ordonne les mots pour former des phrases. Mélodie, – je m’appelle – j’ai 8 ans et – Bonjour, – danser. – j’aime : ….. ….. elle utilise – est une bricoleuse : – le marteau – Madeleine – comme une professionnelle. : ….. 3 Invente des phrases avec chaque couple de mots. (mandarine…
J’entends [m] Je vois m manger une mandoline sixième une machine une gomme la famille le marché moudre du fromage comment Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Colorie si tu entends le son [m]. 2 Barre l’intrus de chaque liste. A. magie – ramer – mine – renier B. rame – rime – Rome – rampe C. caméra – orange – mandarine – melon 3 Écris les mots dans la colonne qui convient. marcher – nageoire – demander – ampoule – melon – plage – cambriolage – homme – femme – nouer J’entends [m] Je n’entends pas [m] 4 Complète avec les mots suivants. musique -…
J’entends [m] Je vois m manger une mandoline sixième une machine une gomme la famille le marché moudre du fromage comment Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience.