Évaluation en vocabulaire pour le ce2 sur les niveaux de langue.
Evaluation des compétences
Reconnaître les différents niveaux de langue.
Utiliser les différents niveaux de langue.
Consignes pour cette évaluation :
Coche la bonne case.
Relie les mots qui veulent dire la même chose :
Écris ces mots en langage courant.
Réécris les phrases en langage courant.
❶ Coche la bonne case.
a. Quel sale gosse ! | familier | courant | soutenu |
b. Veuillez m’excuser pour mon retard ! | familier | courant | soutenu |
c. Nous faisons les courses. | familier | courant | soutenu |
d. Cet ouvrage littéraire est passionnant. | familier | courant | soutenu |
e. Il ne comprend pas l’exercice. | familier | courant | soutenu |
❷ Relie les mots qui veulent dire la même chose :
un bonbec ·
une bagnole · se saper · une baffe · |
· s’habiller ·
· un bonbon · · une claque · · une voiture · |
· un véhicule
· une gifle · se vêtir · une friandise |
❸ Écris ces mots en langage courant.
a. une baraque → ______________________
b. un gamin →_______________________ c. la bouffe → _______________________ d. des pompes → ______________________ |
e. une profession → ____________________
f. dérober → _______________________ g. visionner → _______________________ h. une querelle → ______________________ |
❹ Réécris les phrases en langage courant.
- Ce type est complètement timbré ! →___________________
- Il a fait une chute dans les escaliers. → ____________
- J’ai galéré pour faire les maths. → _______
- Sarah m’a offert un magnifique présent. →_______
Evaluation CE2 les niveaux de langue pdf