La règle du jeu – Ce2 – Lecture – Textes prescriptifs, fonctionnels – Cycle 3 – PDF à imprimer

La règle du jeu – Ce2

Nombre de joueurs : Pas de nombre précis mais un groupe.
Lieu du jeu : Un grand terrain.
Matériel : un sifflet.
Règle du jeu :
Désigner ou tirer au sort 1 joueur qui sera l’épervier et le placer au centre du terrain.
Placer tous les joueurs Sur la base 1
Au coup de sifflet, tous les joueurs doivent rejoindre la base 2 en traversant la ligne centrale. L’épervier doit tenter de toucher l’un des joueurs qui deviendra épervier lui aussi. Tout joueur touché par l’épervier deviendra épervier au tour suivant.
Au premier coup de sifflet tous les éperviers s’alignent sur la ligne centrale, au nouveau coup de sifflet, tous les joueurs doivent rejoindre la base opposée et se mettre en sécurité de l’autre côté de la ligne de fond où ils seront intouchables.
Les 2 éperviers tentent de toucher d’autres joueurs pour qu’ils deviennent éperviers à leur tour.
Le jeu se termine lorsque tous les joueurs sont devenus éperviers.

Ressources pédagogiques en libre téléchargement à imprimer et/ou modifier.
Public ciblé : élèves de CE2 Cycle 3 – Domaines : Lecture Français
Sujet : La règle du jeu – Ce2 – Lecture – Textes prescriptifs, fonctionnels – Cycle 3



La règle du jeu – Ce2 – Lecture – Textes prescriptifs, fonctionnels – Cycle 3
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