Heure et objet du temps : PS - Petite Section - Cycle 1 - Exercices & évaluations

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Heure et objet du temps - Dossiers par thème : PS - Petite Section - Cycle 1, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon, exercice et évaluation :<br/> Heure et objet du temps : PS - Petite Section

Leçon, exercice et évaluation :
Heure et objet du temps : PS - Petite Section

Le temps – PS de maternelle – Programme

Le temps - PS de maternelle - Programme

Programme en PDF sur le thème Le temps (PS – Petite Section) en bas d’article. LANGUAGE -Développer et entrainer la conscience phonologique : savoir écouter, discriminer des sons, commencer à segmenter. ANGLAIS – Etre sensibilisé aux sonorités d’une autre langue : The finger family song. – Connaitre quelques noms de membres de la famille en anglais COMPRÉHENSION ÉCRITE Récit : « L’album photo » – Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu. – S’exprimer dans un…


Lire la suite

Anglais – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Anglais – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Petite Section (PS) de maternelle – Anglais – L’électricité Anglais : Family Compétences : – Être sensibilisé aux sonorités d’une autre langue – Connaitre quelques noms de membres de la famille en anglais. Nombre de séances : 2 Matériel : Mascotte d’anglais, Flashcards, Chant: Finger family song (1 :48), paroles du chant Durée de la séance : 2 x 20 minutes Modalité : En demi-groupe si possible SEANCE 1 Durée Activité Mode de travail ❶ Ritual Dialoguer avec Teddy la…


Lire la suite

Découvrir l’écrit – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Découvrir l'écrit – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Petite Section (PS) de maternelle – Découvrir l’écrit – Le temps Découvrir l’écrit : L’album photo Compétences : – Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu. – S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. – Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, proposer des solutions, discuter un point de vue. Matériel : Texte L’album photo, photos Durée de la séance : 30 minutes Modalité : En grand groupe Durée Activité…


Lire la suite

Découvrir le monde – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Découvrir le monde – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Petite Section (PS) de maternelle – Découvrir le monde – Le temps Découvrir le monde : le temps Compétences : – S’approprier une démarche expérimentale : émettre des hypothèses, et expérimenter pour vérifier. – Manipuler et nommer le matériel pour réaliser des icolages.br Nombre de séances : 2 Matériel : Voir expériences Durée de la séance : 20-30 minutes de réalisation de bricolage Modalité : En petits groupes SEANCE 1 Durée Activité Mode de travail ❶ Mise en route Rassembler…


Lire la suite

Graphisme – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Graphisme – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Petite Section (PS) de maternelle – Graphisme – Le temps Graphisme : Les croix Compétences : Réaliser une composition personnelle en reproduisant des graphismes. Matériel : Feuilles A3, bandes de papier de 2x8cm, pastels, ardoises et feutres effaçables, crayons gris, fiche élève Durée de la séance : 35 minutes Modalité : En collectif, puis en petits groupes Durée Activité Mode de travail ❶ Observer : Montrer les 4 photos du jeu de morpion, des trois croix, du drapeau suisse et…


Lire la suite

Mathématiques – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Mathématiques – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Petite Section (PS) de maternelle – Mathématiques – Le temps Mathématiques : Je sais me situer par rapport à des objets Compétences : – Se situer par rapport à d’autres, par rapport à des objets repères. Nombre de séances : 1 ou 2 (selon le nombre d’ateliers par enfant) Matériel : Album : Pas du tout un carton de Antoinette PORTIS ; cartons ; la mascotte d’anglais Teddy ; photographies Durée de la séance : Divers ateliers tournants de 10…


Lire la suite

Phonologie – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Phonologie – Le temps – PS de maternelle – Séquence complète

Petite Section (PS) de maternelle – Phonologie – Le temps Phonologie : Savoir écouter, discriminer des sons. Compétences : Développer et entrainer la conscience phonologique. Nombre de séances : 1 Matériel : Figurines ou pions, récompenses, fichier matériel Durée de la séance : 20 minutes Modalité : En demi-groupe Durée Activité Mode de travail 1/. Jeu de mots et de mains Enseigner la comptine suivante aux élèves. Prononcer clairement et y associer la gestuelle. Haskawawa et Hiskiwiwi Haskawawa est un…


Lire la suite

Heure et objet du temps : PS - Petite Section - Cycle 1 - Leçon et exercice