Explorer les organisations du monde : CP - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Explorer les organisations du monde - Questionner le monde : CP

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Leçon – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Leçon – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Leçon – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Selon où tu habites dans le monde, ton mode de vie change. L’école par exemple, ne fonctionne pas forcément de la même manière qu’en France : Dans d’autres pays, la journée des écoliers peut être bien différente : VOCABULAIRE : – Mode de vie : Manière de vivre qui regroupe toutes tes habitudes du quotidien :…


Lire la suite

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Exercices – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Exercices – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Exercices – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. ÉTUDE DOCUMENTAIRE (Fiche élève) Comment fonctionne l’école en France et ailleurs ? EXERCICE 1 : LE MODE DE VIE Coche la bonne réponse : Le mode de vie c’est quand on s’habille à la mode. □ VRAI □ FAUX Tes habitudes de tous les jours sont ton mode de vie. □ VRAI □ FAUX Dans le…


Lire la suite

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Evaluation – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Evaluation – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans le temps et dans l’espace. 1. Coche la bonne réponse : Le mode de vie change selon le pays où tu habites. □ VRAI □ FAUX L’école en France fonctionne comme partout dans le monde. □ VRAI □ FAUX Dans certains pays, les écoliers portent des…


Lire la suite

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis – Cycle 2 – PDF à imprimer

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CP – Séquence + vidéo – Apis & ses amis - Cycle 2 - PDF à imprimer

Séquence + vidéo – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. Repères annuels de programmation : Thème : LES ORGANISATIONS DU MONDE Comprendre ce qu’est un mode de vie. Découvrir que le mode de vie diffère selon le lieu de vie. Comparer l’école en France et l’école ailleurs. Découvrir le mode de vie de certains écoliers dans le monde. Objectifs SÉQUENCE : Vivre en France,…


Lire la suite

Se nourrir ici et ailleurs – CP – Fiche de préparation – Séquence , séances – Cycle 2 – PDF à imprimer

Se nourrir ici et ailleurs - CP - Fiche de préparation - Séquence , séances - Cycle 2 - PDF à imprimer

Questionner le monde au cp: se nourrir au cycle 2 – Fiche de préparation – Séquence Se nourrir ici et ailleurs – Explorer les organisations du monde Se nourrir ici et ailleurs Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes façons de se nourrir. Ici (France) et ailleurs (reste du monde). Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Fiche 1 élève Trace écrite Fiche 2 évaluation…


Lire la suite

Acteurs urbains, de la ville – CP – Fiche de préparation – Cycle 2 – PDF à imprimer

Acteurs urbains, de la ville - CP - Fiche de préparation - Cycle 2 - PDF à imprimer

Explorer les organisations du monde au cp: les acteurs de la ville, urbains – Fiche de préparation Questionner le monde au cycle 2 Les acteurs urbains, de la ville Objectifs : Comprendre qu’un espace est organisé. Objectif spécifique : Découvrir quelques acteurs urbains et en connaitre leur rôle dans la ville. Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama Fiche élève “Les métiers et acteurs de la ville” Trace écrite ” Le rôle des acteurs urbains ” Fiche 2…


Lire la suite

Vêtements ici et ailleurs – Cp – Fiche de préparation – Séquence  – Cycle 2 – PDF à imprimer

Vêtements ici et ailleurs - Cp - Fiche de préparation - Séquence  - Cycle 2 - PDF à imprimer

Les vêtements d’ici et d’ailleurs au cp – Cycle 2 – Fiche de préparation – Séquence Questionner le monde – Explorer les organisations du monde Vêtements dans le monde Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes modes d’habillement ici et ailleurs. Contenu de la séquence : – Fiche de préparation – Diaporama – Carte géographique – Fiche élève – Trace écrite – Fiche 2 : évaluation Séance…


Lire la suite

Vêtements – CP – Fiche de préparation – Cycle 2 – PDF à imprimer

Vêtements - CP - Fiche de préparation - Cycle 2 - PDF à imprimer

Vêtements, modes de vie et d’habillement à différentes époques – CP Explorer les organisations du monde – Questionner le monde au cycle 2 Plan de séquence Objectifs : Comparer des modes de vie à différentes époques ou de différentes cultures. Objectif spécifique : Comparer les différentes modes d’habillement d’autrefois et d’aujourd’hui Contenu de la séquence : Fiche de préparation Diaporama – – Fiche élève Trace écrite Fiche 2 : évaluation Fiche de préparation de séquence pour mettre en place des…


Lire la suite

Explorer les organisations du monde : CP - Leçon et exercice