Les nombres inférieurs à 100 000 – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Révisions – Les nombres inférieurs à 100 000. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Dictée de nombres. Ecris en chiffres les nombres représentés puis compare-les. Associe les différentes écritures d’un même nombre, écris le dernier. Range les nombres ci-dessus par ordre croissant. Complète les écritures par un nombre qui convient. Trouve le nombre d’unités de mille des nombres décomposés suivants. Compare les nombres écrits sous différentes formes en utilisant les…
Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle – 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : Bourgeoisies marchandes, commerce, traite et esclavage au XVIIIe siècle Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Consigne : Remplissez ces mots croisés grâce aux définitions ci-dessous. Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Coche la bonne réponse : 1. Quelle puissance européenne dispose des plus grands territoires coloniaux en Amérique au début du XVIIIe siècle ? L’Angleterre La France …
L’Europe des Lumières – 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : L’Europe des Lumières Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions Exercice 1 : Connaître des philosophes Consigne : Remplissez ces « mots cachés » en recherchant le nom de l’auteur de chacun de ces ouvrages fondamentaux du siècle des Lumières Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Cochez la bonne réponse : 1. Quels sont les trois ordres de la société d’Ancien Régime ? Le Tiers état, la bourgeoisie, le clergé Le…
La Révolution française 1789-1799 – 4ème – Exercices avec les corrigés

Exercices avec les corrigés en Histoire pour la 4ème : La Révolution française 1789-1799 Le XVIIIe siècle : Expansions, Lumières et révolutions I. « Révolutions atlantiques » et début de la crise A. La révolution américaine Exercice 1 : Rédiger un développement construit Consigne : Rédigez un développement construit en trois parties sur le sujet suivant : « La Révolution américaine et ses conséquences ». Suivez attentivement les consignes données pour chaque paragraphe. La totalité de votre travail devra faire…
Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique – Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2

Lire, utiliser et produire un diagramme ou un graphique. Exercices, révisions à imprimer au Cm1 et Cm2 avec les corrigés. Consignes pour ces exercices : Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Des forestiers ont recensé les arbres d’une forêt. Rex est un berger australien. 1/ Voici une représentation des sports pratiqués par les élèves de l’école Marie Curie. Combien d’élèves pratiquent le cyclisme ? Quel sport est pratiqué par 12 élèves ? Combien…
La ferme – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La ferme Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La ferme” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
La forêt – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La forêt Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La forêt” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le jardinage – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le jardinage Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le jardinage” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Au supermarché – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au supermarché Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au supermarché” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
La cuisine – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La cuisine Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La cuisine” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
La salle de bain – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La salle de bain Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La salle de bain” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème…
La montagne – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : La montagne Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “La montagne” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le salon – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le salon Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le salon” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le médecin – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le médecin Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le médecin” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Au parc – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Au parc Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Au parc” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
Le sport – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : Le sport Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “Le sport” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche…
L’anniversaire – CP – Langage – Expression orale – EMC

CP (cours préparatoire) – Travail du langage : L’anniversaire Expression orale – EMC J’observe, je décris Ce fichier “L’anniversaire” fait partie d’une série de 30 dossiers qui a pour objectif de favoriser l’acquisition de compétences communicationnelles et linguistiques chez l’enfant. Vous pouvez ainsi mettre en place un enseignement régulier et structuré du vocabulaire oral par ces documents. Les situations d’apprentissage de chaque dossier sont proposées par le biais de posters, illustrant chacun un thème lié à l’environnement proche des enfants,…
Saisons – CP – Exercices
Exercices à imprimer pour les saisons CP QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 – CP Fiche élève – Les saisons Les saisons Ecris sous chaque dessin le nom de la saison qui convient : le printemps – l’été – l’automne- l’hiver Complète avec la roue des saisons : trouve la saison qui correspond aux dates. Mets juste P pour printemps, E pour été, A et H 25 septembre : ….. 12 mars : ….. 14 juillet : ……..
Hiver – Je fabrique un flocon – CP – Exercices
Roue des saisons – CP – Temps
Le nom des mois – CP – Exercices
Un mois dans une année – CP – Exercices

Exercices à imprimer pour le cp – Un mois dans une année QUESTIONNER LE MONDE – Le temps CYCLE 2 – CP Voici le mois de mars que j’ai pris dans un calendrier. Réponds aux questions 1/ Le mois de mars compte ….. jours 2/ Quel est le premier jour du mois de mars ? 3/ Quel est le dernier jour du mois ? 4/ Combien y a-t-il de semaines pleines ? ….. 5/ Le printemps est le ….. mars…
Nombre de jours dans le mois – CP – Exercices
Outils pour mesurer le temps – CP – Exercices
Semaine – CP – Exercices

Exercices à imprimer sur la semaine au cp QUESTIONNER LE MONDE – Le temps – la semaine CYCLE 2 – CP Trace, en suivant l’ordre des jours, le chemin pris par la fusée. Colorie en rouge le jour qui correspond à aujourd’hui, en bleu celui qui correspond à hier, en vert celui qui correspond à demain. Complète les jours qui manquent dans le train de la semaine Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Les jours d’école – CP – Exercices
La comptine de la semaine – CP – Semaine

QUESTIONNER LE MONDE – Le temps – Comptine de la semaine CYCLE 2 – CP Lundi, on va se lever. Mardi, on va s’appliquer. Mercredi, on va jouer. Jeudi, on va se retrouver. Vendredi, on va travailler. Samedi, on va veiller. Et, dimanche, se reposer et s’amuser. Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…
Activités de la semaine – CP – Exercices
Jour – Nuit – CP – Exercices

Exercices à imprimer pour le CP – Le jour et la nuit QUESTIONNER LE MONDE – Le temps Complète les phrases avec le mot qui convient : jour – nuit Quand le soleil éclaire la Terre, il fait Le soleil n’éclaire plus la Terre, c’est la Colorie la pastille en jaune quand il fait jour et en noir quand il fait nuit. Coche les bonnes réponses. Quand on voit des étoiles dans le ciel, c’est la nuit. A midi, il…
Hier – Aujourd’hui – Demain – CP – Exercices

Exercices à imprimer pour le cp – Hier – Aujourd’hui – Demain Le temps – Cycle 2 – CP Colorie en rouge le mot hier, en bleu le mot aujourd’hui et en vert le mot demain. Colorie la pastille en rouge les images d’hier et en bleu celles d’aujourd’hui Dessine si tu es en classe ou à la maison dans les bonnes cases Voir les fichesTélécharger les documents rtf pdf…