Exercices – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons
Colorie en rouge si tu entends le son [wa] et en bleu si tu entends le son [wɛ̃].
2 Barre l’intrus de chaque liste.
A. émoi – loi – loin – quoi
B. moi – foin – besoin – moins
C. toi – moi – joie – shampoing
3 Écris les mots dans la colonne qui convient.
poison – loi – coin – moins – moitié – courtois – émoi – soin – rejoindre – pointure – joie – point
| J’entends [wa] | J’entends [wɛ̃] |
4 Complète avec les mots suivants.
loin – rejoint – shampoing – voir – moins – foie
Pour me laver les cheveux, j’utilise du ________________ à la camomille.
Disneyland est très ________________ de chez moi, c’est pourquoi nous y allons en voiture.
Il a reçu ________________ de cadeau que son cousin : c’est pourquoi il est très jaloux.
Martin a ________________ sa sœur à son cours de danse à 21h.
Pour Noël, nous avons mangé du ________________ gras sur des petits toasts.
Ce soir, j’ai prévu d’aller ________________ un film au cinéma.
Exercices – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons rtf
Exercices – oi et oin – Ne pas confondre – Ce1 – Cycle 2 – Etude des sons pdf
![Jeux en ligne : Le son [oin] oin - GS - CP - CE1 - Phonologie - Lecture - Le carrousel des sons](https://cdn.pass-education.fr/wp-content/uploads/images-posts/3738468-thumb-le-son-oin-oin-gs-cp-phonologie-lecture-le-carrousel-des-sons.jpg)









