Aborder le concept de “mieux habiter” constitue l’une des innovations majeures du nouveau programme de géographie au CM2. L’évaluation bilan CM2 s’inscrit comme un outil essentiel pour apprécier l’intégration des connaissances et compétences clefs par les élèves. Elle offre une photographie précise de leur capacité à interagir avec leur environnement de manière réfléchie et responsable. Cet article vise à éclairer les enseignants sur les enjeux de cette évaluation et à fournir un aperçu des ressources nécessaires pour préparer les élèves avec efficacité.
Favoriser la place de la nature en ville en France – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – Cycle 3 – PDF à imprimer

Favoriser la place de la nature en ville en France – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES Coche la bonne réponse : VRAI FAUX La nature est plus présente en ville qu’à la campagne. En ville, la nature s’observe uniquement sous la forme de squares…
Mieux habiter – Cm2 – Evaluation – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le CM2 – Mieux habiter Évaluation de géographie avec la correction Cohabiter avec la « nature » en ville. Recycler Habiter un éco quartier Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce que le développement durable? 2-Cite 3 actions à réaliser pour mieux habiter 3-Quels sont les rôles de la nature en ville? 4- Combien de déchets produit en moyenne un habitant français par jour? 5-Quelles dispositions la commune prend-elle pour éviter que les villes se…