Dans le contexte éducatif actuel, la géographie joue un rôle crucial dans l’apprentissage des jeunes élèves, en leur permettant de comprendre et d’interagir avec le monde qui les entoure. Le nouveau programme scolaire pour le CM1 met un accent particulier sur le thème “habiter les espaces urbains en France.” Cet article vise à fournir aux enseignants et aux parents des orientations et des ressources adaptées pour aborder ce sujet essentiel, en explorant les multiples facettes de la vie urbaine et ses impacts sur l’environnement et la société.
Agir, se cultiver et se divertir en ville en France – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole – Cycle 3 – PDF à imprimer

Agir, se cultiver et se divertir en ville en France – Evaluation Miss Boussole – Cm1 MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES Relie le mot et la définition : Coche la bonne réponse : VRAI FAUX Les loisirs existent depuis les débuts de l’humanité. Les loisirs sont rares chez…
Se loger, travailler, avoir des loisirs en zone urbaine – Cm1 – Evaluation – Cycle 3 – PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le CM1 – Se loger, travailler, avoir des loisirs en zone urbaine Évaluation de géographie Se loger en zone urbaine Travailler en zone urbaine Avoir des loisirs en zone urbaine Consignes pour cette évaluation : 1-Donne les définitions suivantes : Fonctionnaires:….. Zone périurbaine:….. 2- Quel type de bâtiments trouve-t-on essentiellement en ville ? Décris-les 3- Quels types de bâtiments y a-t-il dans les banlieues ? 4- Où trouve t- on les nouvelles villes constituées de…