Évaluation, bilan sur m devant m, b, p au Ce2 avec la correction

Bilan, évaluation à imprimer sur m devant m, b, p au Ce2.

Evaluation orthographe : m devant m, b, p

Compétences évaluées
Identifier les cas où la règle s’applique ou non
Écrire correctement des mots grâce à cette règle

Consignes pour cette évaluation :

Dans ce texte, entoure les mots dans lesquels «n » est devenu « m » devant m, b ou p.

Construis les contraires de ces mots avec le préfixe « in » ou « im ».

Complète les mots suivants avec on/om, an/am, en/em ou in/im.

Écris les mots qui correspondent aux définitions et qui utilisent la règle.

Dans ce texte, entoure les mots dans lesquels «n » est devenu « m » devant m, b ou p.

Demain, nous partons en vacances. Je suis tellement impatient de découvrir le camping et d’y retrouver nos amis ! J’emmène avec moi mes écouteurs, deux livres et surtout ma planche de surf pour accompagner mon copain Maui. Malheureusement, sur la route, nous tombons dans un important embouteillage qui nous fait perdre du temps… Mais nous sommes de bonne humeur, nous chantons et jouons tous ensemble en attendant de pouvoir repartir. Sarah tape sur son tambourin, maman s’empare d’un micro invisible et je joue de la guitare avec du pain.

Construis les contraires de ces mots avec le préfixe « in » ou « im ».

1)    possible => __________________________ 2)     acceptable => ________________________
3)    capable => ___________________________ 4)     buvable => __________________________
5)    perfection => _________________________ 6)     visibilité => __________________________
7)    mangeable => ________________________ 8)     temporel => _________________________

Complète les mots suivants avec on/om, an/am, en/em ou in/im.

1)    un pl____bier 2)    ____mener 3)    coqu____
4)    une ____poule 5)    un cray____ 6)    un t____bre
7)    un c____batt____t 8)    une dist____cti____ 9)    ____pressionn____t
10)  ____ j____ber 11)  un c____partim___t 12) une ress____bl____ce

Écris les mots qui correspondent aux définitions et qui utilisent la règle.

1)    Quand on fait un bisou à quelqu’un, on dit qu’on l’e______________________________.
2)    Quand quelque chose est facile, on dit que c’est s_______________________.
3)    Un voleur se dit aussi un c_______________________________________.
4)    Quelque chose qu’on ne peut pas manquer est i_________________________________.

 



Evaluation au Ce2 sur m devant m, b, p pdf

Evaluation au Ce2 sur m devant m, b, p rtf

Evaluation au Ce2 sur m devant m, b, p – Correction pdf

Tables des matières M devant m, b, p - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2