Identifier et décrire les polygones au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer les polygones au Ce2

Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones

Compétences évaluées
Connaître les caractéristiques des polygones
Reconnaître un polygone
Compter les côtés et les sommets d’un polygone

Consignes pour cette évaluation:

Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.

Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !

Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.

❶ Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.

des lignes droites un triangle fermée un quadrilatère plane
Un polygone est une figure ______________et ___________________
Les côtés du polygone sont _________________________________
Un polygone qui a 4 côtés se nomme _____________________________
Un polygone qui a 3 côtés se nomme _____________________________

❷ Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !

C’est un polygoneCe n’est pas un polygone

❸ Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.

Nom du polygone12345
Nombre de côtés
Nombre de sommets

 



Evaluation bilan pour le Ce2 sur identifier et décrire les polygones pdf

Evaluation bilan pour le Ce2 sur identifier et décrire les polygones rtf

Evaluation bilan pour le Ce2 sur identifier et décrire les polygones – Correction pdf


Exercices en ligne : Géométrie - Mathématiques : CE2