Division par 10, 100, 1000 – 6ème – Evaluation, bilan, contrôle avec la correction – Divisions – PDF à imprimer

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur “Division par 10 ; 100 ; 1000” pour la 6ème

Notions sur les “Divisions”

Compétences évaluées
Savoir diviser par 10 ; 100 ; 1000 ;
Résoudre un problème

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : 

Compléter les phrases suivantes

Compléter le tableau suivant

Compléter les égalités suivantes

Exercice n°1

Compléter les phrases suivantes :

  • Pour diviser un nombre décimal par 100, on ……………………………………………………
  • ……………… un nombre par 100, revient à le multiplier par …………………………………..

Exercice N°2

Compléter le tableau suivant :

DividendeDiviseurQuotient
4,82100…………
953…………95,3
…………10914,7
…………10000,23
24,6…………0,246
31,610…………

Exercice N°3

Compléter les égalités suivantes :

  • 9340 ÷ ………… = 93,4
  • 64,5 ÷ ………… =6,45
  • 7620 ÷ ………… = 7,62
  • ………… ÷ 100 = 76,8
  • ………… ÷ 1000 = 7,61
  • ………… ÷ 10 = 0,036

Exercice N°4

100 boîtes de conserve, identiques, pèsent 58 kg. Quel est le poids d’une boîte ?

Exercice N°5

Un commerçant achète un carton de 1000 boîtes identiques à 1360 €. Quel est le prix d’une boîte ?

Exercice N°6

À Marseille, une carte de 10 voyages « Bus et Métro » coûte 13,40 €. À l’unité, un voyage coûte 1,40 €.

Combien économise-t-on en achetant la carte de 10 voyages ?

 



Evaluation – Division par 10 ; 100 ; 1000 – 6ème – Divisions pdf

Evaluation – Division par 10 ; 100 ; 1000 – 6ème – Divisions rtf

Evaluation – Division par 10 ; 100 ; 1000 – 6ème – Divisions – Correction pdf