Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale. – CM2 – Evaluation – Bilan

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale.

Compétences : 

Connaitre la valeur des chiffres dans une fraction décimale.

Passer d’une fraction décimale au nombre décimal.

Consignes pour cette évaluation : 

Voici une fraction décimale : 2084/(1 000) , écris :

Trouve la bonne fraction décimale.

Décompose ces fractions et trouve les nombres décimaux équivalents.

Trouve les nombres décimaux équivalents.

A quelles fractions décimales correspondent ces nombres décimaux ?

 

 

Voici une fraction décimale : 2084/(1 000) , écris :
Son chiffre des unités : …
Son nombre des centièmes :…
Son chiffre des millièmes :…

Trouve la bonne fraction décimale
750 dixièmes et 3 millièmes :…..
57 unités et 5 centièmes : …..

Décompose ces fractions et trouve les nombres décimaux équivalents.
812/100=⋯+⋯+⋯= …
609/100= …………= …
2004/1000= ……… = …

Trouve les nombres décimaux équivalents.
3427/100 = ……. 85/10 = ……. 38/100 = ………

A quelles fractions décimales correspondent ces nombres décimaux ?
7 ,32 = ……. 9,012= ……… 0,706= ……..

 



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Tables des matières Fractions - Numération - Mathématiques : CM2 - Cycle 3