Dictée progressive hebdomadaire (n°14) au Cm2 sur le thème de : Comprendre
| ORTHOGRAPHE |
| 15 mots à apprendre : un enfant – un outil – un monde – un ordinateur – un tableau – un bijou – un apprentissage – une curiosité – un élève – un hibou – un caillou – une leçon – un genou – un chou – un clou – découvrir – explorer – comprendre |
| Autodictée : Avec beaucoup de curiosité, les élèves explorent les secrets des hiboux et des cailloux dans une leçon de sciences. |
| Leçon à apprendre : L’accord des noms en -ou |
| LEXIQUE |
| Des mots de la même famille :
· compréhension – compréhensible – incompréhensible · incompréhension – compréhensif – compréhensive
|
| Expressions à connaître :
– Comprendre de travers. – Se faire comprendre. – Comprendre à demi-mot. – Ne pas comprendre un traître mot. |
| LES VERBES A CONJUGUER |
| Découvrir – Explorer – Comprendre |
| Chaque semaine, les élèves découvrent une nouvelle notion d’orthographe grâce à une leçon et trois exercices corrigés. Chaque enfant étant différent, pour leur permettre de progresser à leur rythme, les exercices de préparation à la dictée sont différenciés et deux niveaux de difficulté sont proposés. Dans ce pack les élèves pourront également s’exercer à la lecture, à la compréhension de texte et enrichir leur culture en découvrant des extraits d’ouvrages de la littérature jeunesse. Retrouvez la liste complète des dictées progressives hebdomadaires ! |
Fiche méthodologie de la méthode dictée Cm2 pdf
14. Semaine 14 Comprendre – Cm2 – Dictée progressive hebdomadaire (n°14) pdf
14. Semaine 14 Comprendre – Cm2 – Dictée progressive hebdomadaire (n°14) rtf
Correction 14. Semaine 14 Comprendre – Cm2 – Dictée progressive hebdomadaire (n°14) pdf
Correction 14. Semaine 14 Comprendre – Cm2 – Dictée progressive hebdomadaire (n°14) rtf
14-leçon – Le pluriel des noms en -ou Comprendre – Cm2 – Dictée progressive hebdomadaire (n°14) pdf
14-leçon – Le pluriel des noms en -ou Comprendre – Cm2 – Dictée progressive hebdomadaire (n°14) rtf










