Accueillir l’univers fascinant des nombres entiers est une étape cruciale au CE1, où les élèves découvrent les fondements de la numération. Maîtriser la compétence de comparer et ranger les nombres entiers jusqu’à 100 n’est pas seulement un objectif académique c’est le socle qui soutient l’édifice des mathématiques futures. À travers cette page, nous vous offrons des ressources didactiques pour épauler l’apprentissage de cette notion essentielle, en vous garantissant un accompagnement conforme aux exigences pédagogiques.
Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 au Ce1 – Exercices, révisions – PDF à imprimer
Révisions, exercices à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 99 au Ce1 Énoncés de ces exercices : Observe la liste des nombres et réponds aux questions. Ecris le signe qui convient < ; >. Complète avec les nombres manquants. Range les nombres suivants. ❶ Observe la liste des nombres et réponds aux questions. 97 – 84 – 35 – 47 – 75 Quel nombre est le plus grand ? ….. Quel nombre est le plus petit…
Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 99 au Ce1 Evaluation numération : Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 Compétences évaluées Comparer des nombres. Utiliser les signes < , > , = pour comparer des nombres. Ranger par ordre croissant et décroissant. Consignes pour cette évaluation: Observe la liste des nombres et réponds aux questions. Surligne le plus petit nombre en bleu et le plus grand en rouge Complète avec le…
Comparer et ranger les nombres de 0 à 99 au Ce1 – Leçon, trace écrite – PDF gratuit à imprimer
Trace écrite, leçon à imprimer niveau Ce1 sur comparer et ranger les nombres de 0 à 99 COMPARER Comparer deux nombres c’est trouver lequel est le plus petitou lequel est le plus grand. Le nombre qui a moins de chiffres est le plus petit. Exemples : 8 < 65 ; 47 > 9 Quand les deux nombres ont le même nombre de chiffres on compare : ◊ le chiffre des dizaines : exemples : 36 < 47 ; 87 >…