Si deux droites(d) et (d’) sont parallèles, et coupées par une troisième droite sécante (D), alors les angles alternes internes qu’elle forme sont de même mesure.
Les droites (d) et (d’) sont parallèles donc les angles alternes-internes ont la même mesure.
Si deux droites(d) et (d’) sont parallèles, et coupées par une troisième droite sécante (D), alors les angles correspondants qu’elle forme sont de même mesure.
Les droites (d) et (d’) sont parallèles alors les angles correspondants ont la même mesure.
Si dans un exercice, on vous dit que des droites coupées par une sécante sont parallèles et on vous demande de déterminer un angle, alors on utilise l’une de ces deux propriétés.
Travaillez cette notion avec un parcours pédagogique progressif clé en main
🧩 Cette ressource de type : Cours gratuit, pour le niveau : 5ème, dans la catégorie : Propriétés et relations entre angles, ne constitue qu’une étape d’un parcours pédagogique complet prêt à l’emploi pour apprendre, s’entraîner et maîtriser cette notion étape par étape.