Anglais : 5ème - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Anglais : 5ème

Save the planet – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Save the planet – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Save the planet”. Flashcards vocabulary: nature, a tree, the planet Earth, the climate, a forest, deforestation, pollution, fossil fuels, global warming, endangered species, a hurricane, drought. Grammar : exprimer un conseil ; exprimer une fréquence. Phonology: le son [ʃ], l’intonation. Reading : quiz Are you eco-friendly ? , Greta Thunberg biography. Listening / Speaking: WWF poster, Great Thunberg campaign, talking about ecology. WARMING UP ▪ Faire l’appel en anglais : « I will…


Lire la suite

Routine – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Routine – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Routine”. Flashcards vocabulary: to wake up/to go to bed; to eat breakfast/lunch/dinner; to get dressed; to wash; to have a shower; to have a bath; to brush my teeth; to go to school/to go back home; to take the school bus/ to walk to school; to have class; to relax; to listen to music; to do my homework; to watch TV; to play video games; to read; to exercise. Grammar : simple present…


Lire la suite

A fantasy world – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

A fantasy world – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “A fantasy world”. Flashcards vocabulaire: drama, comedy, detective, romance, horror, fantasy, mad, nice/mean, straight/curly hair, fat/slim, pretty/ugly, tall/small, bald, tail, sharp teeth, paw, head, face, ear, mouth, nose, teeth, hair. Grammar : les déterminants possessifs his/her ; le comparatif de supériorité. Phonology: word stress ; distinguer l’adjectif du comparatif de supériorité. Civilisation : Lewis Carroll’s Alice in Wonderland Listening / Speaking: : trailer of Alice in Wonderland, script, film poster WARMING UP ▪…


Lire la suite

My bucket list – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

My bucket list – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “My bucket list”. Flashcards vocabulaire: water skiing, sky diving, bungee jumping, cliff jumping, rock climbing, white-water rafting, fast driving, to buy, to travel, to learn, to swim, to meet, to ride, to get married. Grammar : Expression de la volonté ; Expression du souhait. Phonology: prononciation des lettres ea, pronunciation de la lettre i, tonguetwister. Civilisation : Video Candy Chang Listening : Video « What’s on your bucket list ? » WARMING UP…


Lire la suite

Thanksgiving – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Thanksgiving – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Niveau 6ème et 5ème en anglais sur “Thanksgiving”. Flashcards vocabulary: turkey, mashed potatoes, pumpkin pies, cranberries, bread, peas, corn, green beans, mushrooms, squash. Grammar : structure des adjectifs ; numbers Phonology: le son [θ], tonguetwisters Language : Poem I’m thankful for. Civilisation : Thanksgiving (Part 1 & 2) Listening / Speaking: The Americans WARMING UP ▪ Faire l’appel en anglais : « I will take the register ! How many boys are missing today ? How many girls are missing…


Lire la suite

Gaming – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Gaming – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais – 5ème et 4ème – Gaming – My English Pass Dans le pdf ci-dessous tu vas pouvoir réviser ce que tu as vu avec ton professeur en classe virtuelle: Flashcards vocabulary: a battle, speed, a stadium, entertainment, to overcome, strength, ability, war, to lock, a tool, the plot, single, real, an addiction, a goal, casual, to feel, impulsive, to master, to seek, a twitch, to achieve, easy, health, to be careful, a motive. Grammar : the passive voice,…


Lire la suite

Fairy tales – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Fairy tales – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais – 5ème et 4ème – Fairy tales – My English Pass Dans le pdf ci-dessous tu vas pouvoir réviser ce que tu as vu avec ton professeur en classe virtuelle: Flashcards vocabulary: a unicorn, a forehead, a horn, a fairy, a spell, a character, a broomstick, a quest, wicked, supernatural, noble, slain, to heal, to breathe fire, to gobble, to toss, to hear, to catch, to run away, to chase, a voice, an oven, a fox, to cross,…


Lire la suite

Unusual hotels – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète – Cycle 4 – PDF à imprimer

Unusual hotels – 6ème – 5ème – Anglais – Séquence complète - Cycle 4 - PDF à imprimer

Cours d’anglais – 5ème et 4ème – Unusual hotels – My English Pass Flashcards vocabulary: a cottage; to blow away; a detention; a water tower; gorgeous; a staircase; to carve; to moor; to build; to awaken; a ship; to turn into; a cruise; a submarine; to surround; a wedding; the staff; to book; to share; enchanting; peaceful, a heater; treats; pastries; a sunset; clean; friendly; helpful. Grammar : les pronoms relatifs ; les adverbes d’intensité. Phonology: the letters ui ;…


Lire la suite

if et les conditionnelles – 5ème – Révisions – Cycle 4 – PDF à imprimer

if et les conditionnelles - 5ème - Révisions - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur if et les conditionnelles (if and conditional clauses ) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au futur. A toi de choisir entre WILL ou WON’T (Fill in the blanks with the verbs in brackets using future tense. Choose between WILL and WON’T). 2/ Associe les propositions conditionnelles aux propositions principales correspondantes (Match the subordinate sentences with the correct main sentences). 3/ Forme des phrases à l’aide de IF (Make sentences expressing condition)….


Lire la suite

Present perfect – 5ème – Exercices corrigés en anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present perfect - 5ème - Exercices corrigés en anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer sur le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Décris les actions passées à partir des conséquences qu’elles ont entraînées à l’aide du present perfect (Describe the past actions from the consequences that followed, using present perfect tense). 2/ Choisis un verbe ci-dessous pour décrire le changement entre deux situations. Attention, un verbe est en trop ! (Pick one verb below to describe the evolution between the two pictures). 3 /Utilise les expressions…


Lire la suite

Present perfect – 5ème – Révisions – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Present perfect - 5ème - Révisions - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer en anglais: Le present perfect Introduction au / to….. present perfect 1/ Complète avec une forme de HAVE (Fill in with HAVE) 2/ Conjugue les verbes entre parenthèses au present perfect. Attention aux verbes irréguliers (Use the present perfect turn for the verbs in brackets. Watch out for irregular verbs). 3 /Relie la conséquence à l’action passée (Match the past action with its consequences). 4 / Lis chaque phrase et pose une question à propos…


Lire la suite

In, On, At, From…to – Prépositions – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

In, On, At, From…to - Prépositions – 5ème – Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer sur les prépositions en anglais 1/ Choisis la proposition qui convient (Tick the correct answer). 2/ Remets les mots suivants dans le bon ordre (Put the following words in the right order). 3 /Explique ce qu’Emil a fait hier après-midi en complétant les phrases suivantes (Fill in the blanks with the correct answer to describe Emil’s afternoon). 4 / Traduis les phrases suivantes. Réfléchis bien au temps à utiliser (Translate the following sentences   Voir…


Lire la suite

Temps, but – 5ème – Révisions sur les prépositions en Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Temps, but – 5ème - Révisions sur les prépositions en Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Prépositions – Anglais 1/ Complète les phrases suivantes avec la bonne préposition de temps (Fill in the blanks with the correct preposition) 2/ Réponds aux questions suivantes concernant ta vie à l’école (Answer to the following questions about your life at school). 3 /Formule une question à partir des éléments soulignés (Write a question about the underlined answer). 4 / Traduis en français les phrases de Philip, un agriculteur (Translate into French a farmer’s daily routine).   Voir…


Lire la suite

Forme verbale en -ING – 5ème – Exercices sur le Verbe +ing – Cycle 4 – PDF à imprimer

Forme verbale en -ING - 5ème - Exercices sur le Verbe +ing - Cycle 4 - PDF à imprimer

La forme verbale en -ING – V-ing verbal forms – 5ème – Anglais 1/ Complète les phrases avec la forme verbale en –ING du verbe entre parenthèses (Complete the sentences with the –ing form of the verbs in brackets). 2/ A partir des images, dis ce que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire. (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Réécris les phrases à l’aide des mots entre parenthèses et d’une…


Lire la suite

Verbe +ing – 5ème – Révisions – La forme verbale en -ING – Cycle 4 – PDF à imprimer

Verbe +ing - 5ème - Révisions - La forme verbale en -ING - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Anglais – La forme verbale en -ING 1/ Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases cohérentes (Put the words into the right order to make correct sentences). 2/ Quelles sont les activités que tu aimes ou tu n’aimes pas faire ou que cela ne te dérange pas de faire ? (What do you like/hate/don’t mind doing?) 3/Complète ces phrases avec un des verbes suivants à la forme qui convient (Fill in the blanks with the correct…


Lire la suite

Quantifiers – 5ème – Exercices corrigés sur les Quantifieurs – Cycle 4 – PDF à imprimer

Quantifiers – 5ème - Exercices corrigés sur les Quantifieurs - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Anglais – Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Tu pars en voyage et veux rapporter des cadeaux pour ta famille. Complète les questions ainsi que les réponses (You are going for a trip and want to bring back presents. Fill in the blanks with the correct word). 2/Choisir la bonne réponse (Tick the correct answer). 3/ Complète les phrases en choisissant entre THERE IS et THERE ARE puis en utilisant TOO MANY ou TOO MUCH (Fill in the blanks…


Lire la suite

Quantifieurs – 5ème – Révisions – Quantifiers – Cycle 4 – PDF à imprimer

Quantifieurs – 5ème - Révisions - Quantifiers - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Anglais -Les quantifieurs – Quantifiers 1/ Complète les questions par HOW MANY ou HOW MUCH (Fill in the blanks with HOW MANY or HOW MUCH). 2/Ecris, sous chaque illustration, une légende indiquant une quantité en utilisant MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE (Write under each drawing a description using MANY/A LOT OF / A FEW/ A LITTLE). 3/ Complète le texte suivant avec LOTS OF/SOME/ ANY (Fill in the blanks with A LOT OF/SOME/ ANY). 4/…


Lire la suite

Adverbes de Fréquence – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Adverbes de Fréquence - 5ème - Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

Les adverbes de Fréquence –Frequency Adverbs – 5ème – Anglais 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/Remets les mots dans l’ordre pour former des phrases qui racontent la journée typique de Vanessa (Put the words in the right order to create sentences that describe one typical day for Vanessa). 3/A quelle fréquence pratiques-tu ces activités ? (How often do you practice the following activities?) 4 /Dis-le en anglais (Translate the…


Lire la suite

Adverbes de Fréquence – 5ème – Révisions – Cycle 4 – PDF à imprimer

Adverbes de Fréquence - 5ème - Révisions - Cycle 4 - PDF à imprimer

Frequency Adverbs – 5ème Les adverbes de Fréquence –Frequency Adverbs 1/ Place l’adverbe de fréquence à sa place (Put the frequency adverb in the right place). 2/ Regarde les informations ci-dessous et écris cinq phrases qui décrit les habitudes de Harriet (Read Harriet’s habits and write five sentences about her). 3/Quelles sont tes habitudes ? Recopie ces phrases en utilisant un adverbe de fréquence qui te correspond au bon endroit (Tell us about your habits, using frequency adverbs to re-write…


Lire la suite

Pronoms réfléchis et possessifs – 5ème – Exercices corrigés – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pronoms réfléchis et possessifs  – 5ème – Exercices corrigés - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer sur les pronoms en anglais 1/ Complète par un pronom complément (Fill in the blanks with the correct verb pronoun) 2/Complète les phrases avec le pronom possessif qui convient (Fill in the blanks with the appropriate possessive pronoun). 3/ Remets les mots des phrases suivantes dans le bon ordre (Put the words of the following sentences into the right order). 4/ Pose des questions à partir des éléments soulignés des phrases suivantes (Read these sentences….


Lire la suite

Pronoms possessifs et réfléchis – 5ème – Révisions – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pronoms possessifs et réfléchis – 5ème – Révisions - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Pronouns 1/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel sujet (Turn the underlined noun into a subject pronoun). 2/ Remplace les mots soulignés par un pronom personnel complément (Turn the underlined noun into a verb pronoun). 3/Complète les phrases avec un pronom réfléchi (Fill in the blanks with a reflective pronoun). 4/ Lis le dialogue et utilise les bons pronoms possessifs pour compléter le texte (Read this dialogue. Fill in the blanks with the correct possessive pronouns)….


Lire la suite

Pronouns – 5ème – Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pronouns - 5ème - Exercices sur les pronoms indéfinis en anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Pronoms en anglais 1/ De retour d’un voyage aux Etats-Unis, Helen raconte ce qu’elle a ramené à sa famille. Complète les phrases avec les pronoms personnels sujets et compléments qui conviennent (Helen was on a trip to the USA. She shows you the souvenirs she got for his family.Fill in with the correct verb pronoun). 2/Choisis la bonne réponse (Tick the correct answer) 3/ Complète l’histoire du Petit Chaperon Rouge à l’aide des pronoms suivants (Fill in the…


Lire la suite

Pronoms indéfinis – 5ème – Révisions en anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Pronoms indéfinis  - 5ème - Révisions en anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème Pronouns: some, any, no, every, everything ou everyone 1/ Coche le pronom qui convient (Tick the right pronoun). 2/Choisis entre SOMEONE / SOMETHING ou SOMEWHERE (Fill in the blanks with SOMEONE, SOMETHING and SOMEWHERE). 3/ Relie les questions à leur réponse (Match the question with the answer).   Voir les fichesTélécharger les documents Pronoms en anglais – 5ème – Révisions -2 rtf Pronoms en anglais – 5ème – Révisions -2 pdf   Correction Correction – Pronoms en anglais -…


Lire la suite

Would Like – 5ème – Exercices corrigés sur la préférence en anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Would Like - 5ème - Exercices corrigés  sur la préférence en anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

5ème – Exercices à imprimer sur Would Like 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the correct form of the verbs in brackets). 3/Réponds aux questions à partir des images suivantes à l’aide de l’expression “would rather” (Answer the questions using pictures with “would rather”).   Voir les fichesTélécharger les documents Would Like – 5ème – Exercices corrigés sur la préférence en…


Lire la suite

La préférence en anglais – 5ème – Révisions sur Would Like – Cycle 4 – PDF à imprimer

La préférence en anglais - 5ème - Révisions sur Would Like - Cycle 4 - PDF à imprimer

Would Like et la préférence – Preferences 1/ Lesquelles de ces propositions te plairaient ou ne te plairaient pas ? Réponds en commençant par « I’d like to….. » / « I wouldn’t like to….. » (What would you like to go ? Write sentences about your preferences) 2/ Réponds aux questions suivantes par des réponses courtes (Answer the following questions with short answers) 3/ Relie les questions à leurs réponses (Match the questions to their answers). 4/ La grande…


Lire la suite

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices avec correction – Cycle 4 – PDF à imprimer

BE+-ing - Prétérit – 5ème – Exercices avec correction - Cycle 4 - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Mets les phrases qui sont au présent en BE+-ing au prétérit en BE+-ing et vice-versa (Turn continuous present sentences into past continuous sentences and vice-versa).   2/ Pose des questions sur les activités de chaque personnage et donne les réponses à partir des éléments suivants (Ask the questions, then say what the people were doing).   3/ Un crime a été commis dans un manoir à 11 heures du soir….


Lire la suite

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais – Cycle 4 – PDF à imprimer

Prétérit en BE+-ing - 5ème - Révisions - Anglais - Cycle 4 - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Complète les phrases suivantes avec WAS ou WERE (Fill in the blanks with was or were). 2/ Retrouve la question à chaque réponse suivante (Ask a question about each following answer). What ….. ? Dad was repairing the washing-machine. Where….. ? I was running in the park. ….. ? Yes, they were. ….. ? At 8am? She was still sleeping. 3/ Une journaliste interroge des habitants après un tremblement de…


Lire la suite

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – Formation du prétérit – Cycle 4 – PDF à imprimer

Prétérit en BE+-ing - 5ème - Cours - Formation du prétérit - Cycle 4 - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing – Continuous Past Formation du prétérit en BE+-ing La construction de ce temps ressemble beaucoup à celle du présent en BE+ -ing puisqu’il se construit à l’aide des mêmes outils : La différence étant que cette fois, BE est à conjuguer au prétérit : WAS ou WERE. Révision du verbe/opérateur BE au prétérit Formation du Prétérit en BE+-ing Dans les tags : Ali was sleeping, wasn’t she? Peter wasn’t sleeping, was he?   Dans les réponses…


Lire la suite

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices corrigés – 2 – Cycle 4 – PDF à imprimer

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices corrigés - 2 - Cycle 4 - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit en BE+-ing puis souligne le verbe au prétérit simple (Put the verbs in brackets in the continuous past tense and underline the verbs in simple past tense).   2/ Prétérit simple ou en be+-ing? (Choose between simple or continuous past)   3/ Tu as été constamment dérangé(e) hier. Raconte ta journée en choisissant entre le prétérit simple et le prétérit en BE+-ing et…


Lire la suite

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais – 2 – Cycle 4 – PDF à imprimer

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais - 2 - Cycle 4 - PDF à imprimer

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Connais-tu ces quatre récits célèbres ? Relie chaque début à sa fin (Do you know these famous stories ? Match each beginning to the end). 2/ Que se passait-il au moment du tremblement de terre ? (What was happening when the earth quaked?) 3/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit simple ou prétérit en BE+-ing (Complete the text using simple past or continuous past). 4/ Réponds aux questions suivantes…


Lire la suite

Anglais : 5ème - Cours et exercice

Page 2 / 3 :123

Tables des matières Anglais : 5ème