Anglais : 5ème

Cours, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : Anglais, fiches au format pdf, doc et rtf.

Cours et exercice : Anglais : 5ème

Les Pronoms indéfinis en anglais – 5ème – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone

Les Pronoms indéfinis en anglais – 5ème – Cours sur some, any, no, every, everything ou everyone

Les Pronoms (2) – Pronouns (2) Comme son nom l’indique, le pronom, par définition, sert à remplacer un nom. Tu connais déjà les pronoms personnels sujets (qui se placent avant le verbe) et compléments (qui se placent après le verbe) : Les pronoms indéfinis avec SOME et ANY Les pronoms indéfinis avec NO et EVERY   Quant aux pronoms everything ou everyone (« tout / tout le monde »), ils s’emploient dans des phrases affirmatives. Everyone is in the kitchen…


Lire la suite

Would Like – 5ème – Exercices corrigés sur la préférence en anglais

Would Like – 5ème – Exercices corrigés  sur la préférence en anglais

5ème – Exercices à imprimer sur Would Like 1/ Coche la bonne réponse (Tick the correct answer). 2/ Complète les phrases suivantes à l’aide du verbe entre parenthèses (Fill in the blanks with the correct form of the verbs in brackets). 3/Réponds aux questions à partir des images suivantes à l’aide de l’expression “would rather” (Answer the questions using pictures with “would rather”).   Voir les fichesTélécharger les documents Would Like – 5ème – Exercices corrigés sur la préférence en…


Lire la suite

La préférence en anglais – 5ème – Révisions sur Would Like

La préférence en anglais – 5ème – Révisions sur Would Like

Would Like et la préférence – Preferences 1/ Lesquelles de ces propositions te plairaient ou ne te plairaient pas ? Réponds en commençant par « I’d like to….. » / « I wouldn’t like to….. » (What would you like to go ? Write sentences about your preferences) 2/ Réponds aux questions suivantes par des réponses courtes (Answer the following questions with short answers) 3/ Relie les questions à leurs réponses (Match the questions to their answers). 4/ La grande…


Lire la suite

Would Like et la préférence – 5ème – Cours

Would Like  et la préférence – 5ème – Cours

5ème Would Like – Preferences Pour parler de ce qu’on aimerait faire, on utilise la tournure : I would like Ex: I would like to become a famous singer. = J’aimerais devenir un(e) chanteur/(se) célèbre. “would like” devient ” ‘d like” à la forme contractée. Ex: This year, I’d like to improve my English. = Cette année, j’aimerais m’améliorer en anglais. Cette construction s’emploie à toutes les personnes. suite du cours Voir les fichesTélécharger les documents Would Like et la…


Lire la suite

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices avec correction

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices avec correction

Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Mets les phrases qui sont au présent en BE+-ing au prétérit en BE+-ing et vice-versa (Turn continuous present sentences into past continuous sentences and vice-versa).   2/ Pose des questions sur les activités de chaque personnage et donne les réponses à partir des éléments suivants (Ask the questions, then say what the people were doing).   3/ Un crime a été commis dans un manoir à 11 heures du soir….


Lire la suite

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais

Le prétérit en BE+-ing (1) – Continuous Past (1) 1/ Complète les phrases suivantes avec WAS ou WERE (Fill in the blanks with was or were). 2/ Retrouve la question à chaque réponse suivante (Ask a question about each following answer). What ….. ? Dad was repairing the washing-machine. Where….. ? I was running in the park. ….. ? Yes, they were. ….. ? At 8am? She was still sleeping. 3/ Une journaliste interroge des habitants après un tremblement de…


Lire la suite

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – Formation du prétérit

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – Formation du prétérit

Le prétérit en BE+-ing – Continuous Past Formation du prétérit en BE+-ing La construction de ce temps ressemble beaucoup à celle du présent en BE+ -ing puisqu’il se construit à l’aide des mêmes outils : La différence étant que cette fois, BE est à conjuguer au prétérit : WAS ou WERE. Révision du verbe/opérateur BE au prétérit Formation du Prétérit en BE+-ing Dans les tags : Ali was sleeping, wasn’t she? Peter wasn’t sleeping, was he?   Dans les réponses…


Lire la suite

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices corrigés – 2

BE+-ing – Prétérit – 5ème – Exercices corrigés – 2

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit en BE+-ing puis souligne le verbe au prétérit simple (Put the verbs in brackets in the continuous past tense and underline the verbs in simple past tense).   2/ Prétérit simple ou en be+-ing? (Choose between simple or continuous past)   3/ Tu as été constamment dérangé(e) hier. Raconte ta journée en choisissant entre le prétérit simple et le prétérit en BE+-ing et…


Lire la suite

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais – 2

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Révisions – Anglais – 2

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) 1/ Connais-tu ces quatre récits célèbres ? Relie chaque début à sa fin (Do you know these famous stories ? Match each beginning to the end). 2/ Que se passait-il au moment du tremblement de terre ? (What was happening when the earth quaked?) 3/ Conjugue les verbes entre parenthèses au prétérit simple ou prétérit en BE+-ing (Complete the text using simple past or continuous past). 4/ Réponds aux questions suivantes…


Lire la suite

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – 2

Prétérit en BE+-ing – 5ème – Cours – 2

Le prétérit en BE+-ing (2) – Continuous Past (2) Le prétérit en Be+-ing sert à replonger dans le passé pour décrire une action qui « se passait » à un moment précis. Ex: What were you doing yesterday at 11 pm? Que faisais-tu hier à 23H? I was watching a movie with my cat. Je regardais un film avec mon chat. Formation du prétérit en BE+-ing Formation du prétérit simple Verbes dits « irréguliers » Alternance du prétérit en BE+-ing…


Lire la suite

Who, Which, That, Where – 5ème – Exercices sur les pronoms relatifs en Anglais

Who, Which, That, Where – 5ème – Exercices sur les pronoms relatifs en Anglais

5ème – Exercices à imprimer sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne les antécédents et encadre les pronoms relatifs des phrases suivantes (Underline the antecedents and circle the relative pronouns in the following sentences). 2/Complète le journal intime de Sally avec WHO ou WHICH (Complete Sally’s diary with WHO or WHICH). 3/ Relie les deux parties de la phrases qui se correspondent avec le pronom relatif qui convient (Match the two segments with the adequate relative pronoun). 4/Complète…


Lire la suite

Pronoms relatifs – Propositions relatives – 5ème – Révisions

Pronoms relatifs – Propositions relatives – 5ème – Révisions

5ème – Exercices corrigés sur les propositions relatives – Relative Clauses 1/ Souligne l’antécédent et complète les phrases avec WHO ou WHICH (Underline the antecedent and fill in the blanks with WHO or WHICH). 2/Complète les phrases suivantes avec le pronom relatif qui convient (Fill in the blanks with the correct relative pronoun). 3/ Ecris la proposition subordonnée relative sujet à partir des éléments entre parenthèses en réfléchissant au temps à utiliser. (Write the relative clause from the words in…


Lire la suite

Propositions relatives – Pronoms relatifs – 5ème – Cours – Who, Which, That, Where

Propositions relatives – Pronoms relatifs – 5ème – Cours – Who, Which, That, Where

5ème – Cours sur les propositions relatives – Relative Clauses – Anglais Une proposition relative est une proposition subordonnée qui sert à donner des précisions sur un nom, qu’il soit en position de sujet, de COD ou de complément circonstanciel. Toute proposition relative est introduite par un pronom relatif. Ce pronom relatif change en fonction de l’antécédent (=le nom sur lequel on donne des précisions). WHO / WHICH et les relatives sujets WHO WHICH THAT / Ø et les relatives…


Lire la suite

Must mustn’t needn’t – Be allowed to – Have to – 5ème – Exercices sur les modaux

Must mustn’t needn’t – Be allowed to – Have to – 5ème – Exercices sur les modaux

5ème – Exercices à imprimer sur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète le texte avec MUST, MUSTN’T ou NEEDN’T (Fill in the blanks with MUST, MUSTN’T or NEEDN’T). 2/ Relie les deux phrases qui se complètent (Match the sentences that go together). 3/ Voici le règlement du parc de la ville. Complète avec BE ALLOWED TO à la forme affirmative ou négative (Fill in the blanks with the positive or negative turn of BE…


Lire la suite

Modaux et substituts – 5ème – Révisions – Anglais

Modaux et substituts – 5ème – Révisions – Anglais

5ème – Exercices corrigéssur les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais 1/ Complète les phrases avec CAN, MUST ou MUSTN’T (Fill in the blanks with CAN, MUST or MUSTN’T). 2/ Qu’as-tu le droit de faire dans ton école ? Réponds aux questions. 3/ Quelles sont tes obligations à la maison ? A quoi échappes-tu ? Utilise la forme en HAVE TO pour le dire (What do you have or don’t have to do at home?) 4/ Complète…


Lire la suite

Modaux et substituts – Modals and Substitutes – 5ème – Cours

Modaux et substituts  – Modals and Substitutes – 5ème – Cours

5ème – Cours les modaux et substituts – Modals and Substitutes – Anglais CAN et MUST sont des opérateurs modaux qui permettent d’exprimer un point de vue par rapport aux verbes qu’ils accompagnent : CAN exprime la capacité tandis que MUST exprime l’interdiction. Leur construction est très simple puisqu’ils sont toujours suivis de la base verbale et servent d’opérateur pour construire les phrases affirmatives, interrogatives et négatives. L’Obligation : MUST ou HAVE TO Avec MUST+BV, je m’impose une obligation. Avec…


Lire la suite

N’est-ce pas ? – Questions tags – 5ème – Exercices

N’est-ce pas ? – Questions tags – 5ème – Exercices

5ème – Exercices à imprimer sur les questions tags – Anglais 1/ Complète les questions-tags avec le pronom personnel et l’opérateur adéquats (Write the appropriate tag). 2/Rédige les énoncés à partir des questions-tags et des indices donnés entre parenthèses (Write sentences based on the given questions-tags and words in brackets). 3/ Complète les énoncés avec une question-tag (Write a question tag at the end of each sentence) 4/ Traduis les phrases suivantes Voir les fichesTélécharger les documents N’est-ce pas ?…


Lire la suite

Questions tags – n’est-ce pas ? – 5ème – Révisions

Questions tags – n’est-ce pas ? – 5ème – Révisions

5ème – Exercices corrigés sur les questions tags – Anglais 1/ Souligne le sujet de l’énoncé et complète les questions-tags avec le pronom personnel qui convient (Underline the subject and fill in the tags with the right pronoun). 2/ Souligne le verbe ou/et opérateur et complète les questions-tags avec l’opérateur qui convient (Underline the verb and/or auxiliary and fill in the tags with the right auxiliary). 3/Complètes les phrases avec les questions-tags qui conviennent (Fill in the blanks with the…


Lire la suite

Questions tags – 5ème – Cours – Anglais

Questions tags – 5ème – Cours – Anglais

5ème – Cours sur les questions tags – Anglais On utilise les « questions tags » pour demander confirmation de ce qu’on vient de dire. C’est l’équivalent de « n’est-ce pas ? » en français. Formation des questions-tags Phrase principale, Opérateur + pronom sujet Elles se composent : De l’opérateur du temps utilisé dans la phrase principale. Cet opérateur sera à la forme négative si la phrase principale est affirmative. Il sera à la forme affirmative si la phrase principale…


Lire la suite

WILL and the future – 5ème – Exercices

WILL and the future – 5ème – Exercices

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur le futur avec will WILL and the future 1/ Remets les mots dans l’ordre pour comprendre ce qu’une voyante de la fête foraine t’a prédit (Put the words in the right order to understand what a fortune teller predicted). 2/ Parle de l’an prochain en utilisant WILL ou WON’T (Talk about next year with WILL or WON’T). 3/Exprime ton désaccord à l’aide du réponse courte puis en utilisant les verbes entre parenthèses…


Lire la suite

Futur avec WILL – 5ème – Révisions

Futur avec WILL – 5ème – Révisions

5ème – Exercices corrigés en anglais sur le futur avec will 1/ Conjugue les verbes avec WILL en utilisant le verbe et le sujet entre parenthèses (Write the verbs in WILL-future tense using the verb/subject in brackets). 2/ Conjugue les verbes avec BE GOING TO en utilisant l’un des verbes proposés (For each sentence, choose one of the following verbs and write it in BE GOING TO tense). 3/Conjugue les verbes des phrases suivantes en choisissant le bon futur en…


Lire la suite

Futur avec WILL – 5ème – Cours – WILL and the future

Futur avec WILL – 5ème – Cours – WILL and the future

5ème – Cours sur le futur avec will – Anglais Il existe plusieurs façons d’exprimer le futur en anglais. Le futur d’intention : be going to + BV Le futur proche : Présent en BE+-ing L’auxiliaire modal WILL Formation de WILL Comme tous les auxiliaires, Will se place avant le sujet dans les questions et porte la négation dans les phrases négatives. Will not (forme pleine) = won’t (forme contractée) Contrairement au passé et présent, le verbe BE se construit…


Lire la suite

Suggestion et impératif – 5ème – Exercices – Anglais

Suggestion et impératif – 5ème – Exercices – Anglais

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur l’impératif et la suggestion – Order and Suggestion 1/ Relie les phrases pour que le dialogue ait un sens (Match the following sentences to make a meaningful conversation). 2/Complète le dialogue à l’aide de LET’S ou WHAT ABOUT (Complete the dialogue with Let’s or What about….. ?). 3/Traduis les phrases suivantes (Translate the following sentences). 4/A partir des images, propose une suggestion (Make a suggestion based on the pictures). Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

Impératif et suggestion – 5ème – Révisions – Anglais

Impératif et suggestion – 5ème – Révisions – Anglais

5ème – Exercices corrigés en anglais sur l’impératif et la suggestion 1/ Complète les phrases à l’aide de LET’S ou DON’T (Fill in the blanks with LET’S or DON’T). 2/Regarde les images et fais une suggestion à l’aide des mots donnés (Look at the pictures and make a suggestion with the given words). 3/Toi et tes amis organisez une grande fête d’anniversaire d’un(e) ami(e). A partir des idées suivantes, rédige des suggestions en utilisant une forme différente dans chaque phrase…


Lire la suite

Impératif et suggestion – 5ème – Cours – Order and Suggestion Sentences

Impératif et suggestion – 5ème – Cours – Order and Suggestion  Sentences

5ème – Cours sur l’impératif et la suggestion – Anglais Le mode impératif est utilisé pour donner un ordre ou faire une suggestion. Il existe plusieurs façons en anglais de faire passer ce message ! L’impératif L’impératif va droit au but ! La suggestion Suggérer, contrairement à l’impératif qui impose, c’est proposer les choses en douceur. En anglais, il existe plusieurs façons d’exprimer la suggestion. Voir les fichesTélécharger les documents Impératif et suggestion – 5ème – Cours – Order and…


Lire la suite

Comparatif – Superlatif – 5ème – Exercices – Comparative and Superlative Form

Comparatif – Superlatif – 5ème – Exercices – Comparative and Superlative Form

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur le comparatif et le superlatif Comparative and Superlative Form 1/ Compare les deux personnages en utilisant les éléments suivants. Puis invente une dernière phrase pour les décrire (Use the following clues to compare the two characters. Then write one more sentence to describe them). 2/Remplace le signe et l’adjectif entre parenthèses par le comparatif qui convient (Fill in with the right comparative form according to the sign and adjective in brackets). 3/Complète…


Lire la suite

Superlatif – Comparatif – 5ème – Révisions – Anglais

Superlatif – Comparatif – 5ème – Révisions – Anglais

5ème – Exercices corrigés en anglais sur le comparatif et le superlatif 1/ Trouve les adjectifs de base à partir de leur forme comparative, et traduis-les (Find the adjectives corresponding to these comparatives and translate them). 2/Compare ces sports en utilisant des comparatifs de supériorité ou infériorité (Compare the following sports. Use comparatives of superiority or inferiority). 3/ Complète ces records en utilisant le superlatif et donne la réponse (Fill in the blanks with superlative forms and answer the questions)….


Lire la suite

Comparatif – Superlatif – 5ème – Cours – Anglais

Comparatif – Superlatif – 5ème – Cours – Anglais

5ème – Cours sur le comparatif et le superlatif – Anglais Comparer, c’est juger une chose ou personne par rapport à une autre. Le constat sera le suivant : Soit elles sont pareilles, au même niveau ; on parle de comparatif d’égalité. Soit l’une dépasse l’autre ; on parle de comparatif de supériorité. Soit l’une n’arrive pas au même niveau que l’autre ; on parle alors de comparatif d’infériorité. Le superlatif On appelle « superlatif » la chose/personne qui se…


Lire la suite

Phrase exclamative – 5ème – Exercices – Anglais

Phrase exclamative – 5ème – Exercices – Anglais

5ème – Exercices à imprimer en anglais sur la phrase exclamative – Exclamation Sentences 1/ Complète les phrases exclamatives suivantes en utilisant SO ou WHAT (Fill in the blanks with SO or WHAT). 2/ Ecris des exclamations à l’aide de WHAT ou SO avec les éléments proposés (Turn the given adjectives and nouns into exclamations with WHAT or SO). 3/ Remets les phrases dans l’ordre pour former une phrase exclamative (Put the words in the right order to make an…


Lire la suite

Exclamation Sentences – 5ème – Révisions – Anglais

Exclamation Sentences – 5ème – Révisions – Anglais

5ème – Exercices corrigés en anglais sur la phrase exclamative – Exclamation Sentences 1/ Complète les phrases exclamatives suivantes en utilisant SO ou WHAT (Fill in the blanks with HOW or WHAT). 2/ Utilise l’adjectif et le nom donnés pour exprimer ta surprise ou ton admiration de deux façons différentes (Turn the given adjectives and nouns into exclamations). 3/ Complète les phrases par un point d’interrogation ou d’exclamation (End the following sentences with a question or exclamation mark). 4/Relie les…


Lire la suite

Anglais : 5ème - Cours et exercice

Page 2 / 3 :123

Tables des matières Anglais : Anglais