Terminaisons verbales : -ait, er ou -é – c ou ç – Cm1 – Dictée accompagnée n°9

Dictée accompagnée pour le cm1 – Mystère

A quel temps est écrit ce texte ?

Je ne confonds pas c ou ç

1/Relève tous les mots qui contiennent un « ç »

2/ Quand faut-il mettre un ç ?

Je travaille les terminaisons verbales : -ait, er ou -é

1/Souligne tous les verbes conjugués. Entoure les verbes à l’infinitif.

Peux-tu expliquer dans quels cas on écrit – ait, -er ou –é à la fin des verbes ?

J’apprends par cœur les mots invariables

Demain          avant-hier          derrière            dessous              longtemps     pourtant

Je les copie ci-dessous :

J’ai bien compris le texte :

Comment s’est comporté le petit garçon du quartier ?

Qu’a-t-il fait ?

Qu’est-ce qu’il y avait près de l’arbre ?

 



Terminaisons verbales : -ait, er ou -é – c ou ç – Cm1 – Dictée accompagnée n°9   rtf

Terminaisons verbales : -ait, er ou -é – c ou ç – Cm1 – Dictée accompagnée n°9   pdf

Correction

Correction – Terminaisons verbales : -ait, er ou -é – c ou ç – Cm1 – Dictée accompagnée n°9   pdf

 

Tables des matières Dictée accompagnée - Dictée - Français : CM1 - Cycle 3