Son [j] – CE1 – Exercices avec correction

Exercices avec correction – CE1: Son [j]

J’identifie et j’écris des mots avec le son [j].

Surligne les mots dans lesquels tu entends le son [j] (il-ill-y-i).

Une petite fille a saisi un crayon.

Une feuille de papier à colorier.

Une chenille qui deviendra sans doute un papillon.

Le monsieur sortit avec un merveilleux caillou.

C’était un chevalier de paille, un épouvantail.

Il revenait d’une grande bataille, son bouclier était cassé,

Il dit au roi : « Prends ce caillou et va vers le soleil ».

Complète les mots suivants avec le son [j] (il-ill-y-i).

un p..ano                      un trava……..                       un ca……..ou

une feu……..e                      un cam……..on                     une ore……..e

Complète avec y ou ill.

Il faut ta……..er ce cra……..on pour bien dessiner.

Si je ne reçois pas ma pa……..e, je vais me retrouver sur la pa……..e.

Ce tu……..au est percé.

La bou……..otte m’a réchauffé les pieds.

Pour allumer le feu, il faut appu……..er sur le bouton.

 



J’identifie et j’écris des mots avec le son [j]. – CE1-Exercices pdf

J’identifie et j’écris des mots avec le son [j]. – CE1-Exercices rtf

J’identifie et j’écris des mots avec le son [j]. – CE1-Correction pdf

 

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Ecrire les sons difficiles - Orthographe - Français : CE1 - Cycle 2