Notion d’angle – 6ème – Evaluation avec la correction

Evaluation, bilan, contrôle avec la correction sur « Notion d’angle »  pour la 6ème

Notions sur « Les angles »

Compétences évaluées
Comprendre la notion d’angle
Savoir nommer un angle
Utiliser un gabarit, comparer deux angles

Consignes pour cette évaluation, bilan, contrôle : 

Pour chaque angle colorié, préciser son sommet et ses côtés.

Donner le nom de tous les angles coloriés sur la figure.

Compléter chaque phrase qui se rapporte à la figure suivante.

À l’aide d’un papier calque, faire un gabarit avec l’angle A ̂. Trouver ensuite les angles plus petits que A ̂, égaux à A ̂, plus grands que A ̂.

Observer et classer les angles ci-dessous du plus petit au plus grand.

Exercice N°1

Pour chaque angle colorié, préciser son sommet et ses côtés.

Exercice N°2

Donner le nom de tous les angles coloriés sur la figure.

Exercice N°3

Compléter chaque phrase qui se rapporte à la figure suivante.

L’angle ( IAR) ̂ a pour sommet ………… et pour côtés …………
L’angle ………… a pour sommet R et pour côtés ……………………
L’angle ………… a pour sommet ………… et pour côtés [AI) et [AR).

Exercice N°4

À l’aide d’un papier calque, faire un gabarit avec l’angle A ̂. Trouver ensuite les angles plus petits que A ̂, égaux à A ̂, plus grands que A ̂.

Exercice N°5

Observer et classer les angles ci-dessous du plus petit au plus grand.

 



Evaluation – 6ème – Notion d’angle pdf

Evaluation – 6ème – Notion d’angle rtf

Evaluation – 6ème – Notion d’angle – Correction pdf

Tables des matières Angles - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : 6ème - Cycle 3