Mesure de volumes, contenances, capacité – Cm2 – Evaluation

Cm2 – Evaluation – Bilan :   Mesure des volumes et des contenances

Consignes pour cette évaluation : 

1 Dans quelle unité exprimerais-tu le volume.

2 Entoure l’unité la mieux adaptée.

3 Convertis dans l’unité demandée.

4 Indique l’unité manquante.

5 Pour remplir son aquarium, Christophe utilise un pichet d’une contenance de 16dL. Son poisson rouge a besoin de 4 daL d’eau pour vivre.

Combien de fois devra –t-il vider son pichet dans l’aquarium ?

Connaître les unités de mesures de contenance et les relations qui les lient.

Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions.

Résoudre des problèmes de mesure de contenance.



Mesure de volumes, contenances, capacité – Cm2 – Evaluation   rtf

Mesure de volumes, contenances, capacité – Cm2 – Evaluation   pdf

 

Correction

Correction – Mesure de volumes, contenances, capacité – Cm2 – Evaluation   pdf

Tables des matières Contenance, capacité litre - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2 - Cycle 3