Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km

Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient.

Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions.

Résoudre des problèmes de mesure de longueur.

Cm2 – Evaluation – Bilan :   Mesure de longueur

1 Quelle unité choisiras-tu pour mesurer.

2 Colorie de la même couleur les longueurs identiques.

3 Convertis dans l’unité demandée.

4 Classe ces longueurs de la plus courte à la plus longue.

5 Complète les égalités suivantes.

6 Aujourd’hui, Paul doit rouler en vélo 15,7 hm pour aller chez sa grand-mère. Il doit ensuite parcourir  2,56 km pour voir son ami Lucas. Puis il doit faire 274,5 dam pour rentrer chez lui.

Quelle est la distance, en m et en km que Paul devra parcourir aujourd’hui ?

 



Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km   rtf

Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km   pdf

 

Correction

Correction – Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km   pdf

Tables des matières Longueur cm, m, km - Grandeurs et Mesures - Mathématiques : CM2 - Cycle 3