Langue - Anglais : CP - Cycle 2

Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Langue - Anglais : CP - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf.

Leçon et exercice : Langue - Anglais : CP

Leçon et exercice : Langue - Anglais : CP

Salutations et Consignes de classe – Cp – Anglais

CP – Anglais: Salutations et Consignes de classe Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir saluer, dire son nom et connaître quelques consignes de classe Vocabulaire et expression : Billy ,Doggy , a boy, a girl, a dog ,Hello ! Hi ! Good-morning ! Listen to me, stand up, sit down, open/close, be quiet, repeat after me , please/thank you Séance 1 : Salutations, se présenter Objectif : Savoir saluer et se…

Lire la suite

Nombres – Cp – Anglais

CP – Anglais: Nombres Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les nombres jusqu’à 10 Vocabulaire et expression : one, two ,three, four, five, six, seven, eight, nine, ten What number is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres , cartons bingo , cartes jeu bataille , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , vidéo…

Lire la suite

Colours – CP – Anglais

Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les couleurs Vocabulaire et expression : red, yellow, blue, green, purple, pink, orange ; What colour is it ? It’s ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des nombres, des couleurs , Jeu Bataille des couleurs, plateau Game Colours , fiche élève, trace écrite, chanson rainbow song ❶ Découverte collective : flashcards nombres + couleurs, cartes-personnages , vidéo…

Lire la suite

Feelings – CP – Anglais

CP – Anglais: Feelings Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Connaître les sentiments Vocabulaire et expression : fine, okay, happy, sad, sick and tired How are you ? I’m ….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards feelings , cartons bingo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel En guise d’introduction, chacun sort sa carte personnage. Le maître…

Lire la suite

Who are you – CP- Anglais

CP-Anglais: Who are you Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter ( nom, identité ) Vocabulaire et expression : What’s your name ? My name is , Who are you ? I’m ….. ( nom ) Nice to meet you ! Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , flashcards identité, fiche élève + grille élève à compléter + badge à compléter…

Lire la suite

Who are you (2) – CP – Anglais

CP-Anglais: Who are you (2) Fiche de préparation, posters, flashcards, étiquettes, leçon, exercices, évaluation fin de période….. Objectifs : Savoir se présenter 2 (âge, animal ) Vocabulaire et expression :How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes élèves Billy et Doggy , vidéo, poster flashcards identité, fiche élève , trace écrite, chanson ❶ Découverte collective :…

Lire la suite

Date and days – CP – Anglais

CP-Anglais: Date and days Objectifs : Connaître les jours de la semaine et la date Vocabulaire et expression : monday, tuesday, Wednesday, thursday, friday What’s the date today ? It’s Monday….. Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , flashcards des jours , roue des jours, fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel L’enseignant lance une peluche ou autre pour poser des questions aux élèves volontaires : What’s your…

Lire la suite

Weather – CP – Anglais

CP-Anglais: Weather Objectifs : Connaître la météo Vocabulaire et expression : sun, rain, cloud, wind , hot, cold + sunny, rainy, windy, cloudy How’s the weather ? It’s sunny, rainy, windy, cloudy Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes-personnages , roue des jours, flashcards météo , bulletin météo , fiche élève, trace écrite, chanson ❶ Découverte collective : flashcards, cartes-personnages , roue des jours, vidéo Warm-up: rappel Date and days Le maître affiche la roue des…

Lire la suite

School – CP – Anglais

CE1-Anglais: School Objectifs : Connaître le matériel scolaire Vocabulaire et expression : pen, pencil, pencil case, ruler, rubber, copybook What’s this ? It’s a pen, It’s a blue pen , Have you got a pencil ? Yes I have / No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , roue des jours, ardoises, flashcards école , school game, pions + dés, fiche élève, trace écrite ❶ Découverte collective : flashcards school, roue des jours , ardoise,…

Lire la suite

Body – CP – Anglais

CP-Anglais: Body Objectifs : Connaître les parties du corps Vocabulaire et expression : body, head , eyes, ears, nose, mouth, shoulders Move your , touch your Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards body ( 7 ), fiche my monster, fiche élève, trace écrite, chanson My body Découverte collective : flashcards body, affiche date/météo, étiquettes rituel date météo cartes-personnages, vidéo Warm-up: rappel -Rituel date : Le…

Lire la suite

Pets – CP – Anglais

21CP-Anglais: Pets Objectifs : Connaître les animaux domestiques Vocabulaire et expression : dog, cat, fish, turtle, rabbit, bird What is it ? It’s a ….. Have you got a pet….. ? Yes I have / No I haven’t ( révision ) Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages , affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards pets ( 6 ), flashcards élèves jeu, Jeu Twin Pets, fiche élève, trace écrite, chanson Pets Découverte collective…

Lire la suite

Who are you – CP – Anglais

CP – Anglais : Who are you Objectifs : Savoir se présenter 3 (nom, identité, âge, animal, humeur) Vocabulaire et expression : Wh at’s your name ? My name is ….. Are you a boy or a girl ? I’m a ….. How are you ? I’m fine, How old are you ? I’m ….. , Have you got a pet ? Yes I have , No I haven’t Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , cartes…

Lire la suite

Séquence 1 – Préparer une saynète – Révision – CP – Anglais

Anglais – CP: Préparer une saynète – Séquence 1 Objectifs : Préparer une saynète ( révision du vocabulaire ) Objectifs spécifiques : revoir tout le lexique qui va être abordé dans les saynètes soit les 40 mots à travers une révision de 3 jeux différents. Les questions/réponses sous forme écrite vont les préparer à la lecture et compréhension des saynètes. Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo,…

Lire la suite

Séquence 2 – Quatre saynètes – CP – Anglais

Anglais – CP: Quatre saynètes – Séquence 2 Objectifs : Préparation des saynètes Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année ( se présenter, jours de la semaine, météo, nombres jusqu’à 10 , animaux, corps, sentiments ) Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , fiches de répartition des rôles Découverte collective 4 saynètes et fiche élèves rôles – Présenter : Nous allons découvrir ensemble les 4 saynètes et commencer à…

Lire la suite

Séquence 3 – Apprendre une saynète – CP – Anglais

Anglais – CP : Apprendre une saynète – Séquence 3 Objectifs : Dire une saynète Vocabulaire et expression : Le lexique étudié tout au long de l’année Matériel : Flashcards des personnages ( Billy, Doggy ) , 4 saynètes , presence de 4 élèves volontaires cm2 Découverte collective saynètes Reformulation L’enseignant demande de reformuler oralement en français la saynète 1 puis la saynète 2 puis la 3ème et enfin la dernière. Les enfants reformulent chacune des saynètes à partir de…

Lire la suite