Pets – CP – Anglais

21CP-Anglais: Pets

Objectifs :  Connaître les animaux domestiques

Vocabulaire et expression : dog, cat, fish, turtle, rabbit, bird

What is it ? It’s a ………..   Have you got a pet… ? Yes I have / No I haven’t ( révision )

Matériel : Flashcards des personnages ( Foxy, Doggy ) , cartes-personnages ,  affiche date/météo + étiquettes mots ( rituels ), flashcards pets ( 6 ), flashcards élèves jeu, Jeu Twin Pets, fiche élève, trace écrite, chanson Pets

Découverte collective :    flashcards pets, affiche date/météo +étiquettes-mots,  vidéo , flashcards pets élèves

  • Warm-up: rappel

-Rituel date : Le maître présente l’affiche de la date et fait venir un élève au tableau qu’il salue : Good-morning …. ( name)  ! L’élève le salue à son tour !  L’élève pose la question à la classe : What’s the date today ?

Un autre élève répond, vient chercher l’étiquette correspondante et la fixe sur l’affiche. L’élève qui a posé la question vérifie que c’est correct.   Il peut écrire en dessous de l’affiche le jour au tableau pendant que les autres l’écrivent sur leur ardoise.

-Rituel météo : Le maître présente l’affiche de la météo et demande à un autre élève de venir. Après s’être salués, il demande à l’élève d’interroger la classe sur le temps qu’il fait. L’élève demande alors : what’s the weather like today ?  Le maître l’aide à poser les questions en lui montrant chaque image de l’affiche météo : is it sunny ? rainy ? cloudy ? …

Un autre élève répond, vient chercher la flashcard correspondante et l’étiquette -mot ( rainy/cloudy/sunny/ windy) et fixe les deux sur ou sous l’affiche météo.  L’élève questionneur vérifie la réponse et écrit en dessous de l’étiquette-mot la réponse au tableau pendant que les autres élèves l’écrivent sur leur ardoise.

Annoncer, aujourd’hui, nous allons apprendre à connaître les animaux domestiques.

  • Ecoute: Pets

Faire écouter et/ou regarder la vidéo 2 fois.

Pour la 3 ème écoute, demander aux enfants de répéter après chaque nom.

Afficher les flashcards pets au tableau dans l’ordre d’apparition de la vidéo:

         dog , rabbit, fish, turtle, cat, bird

Le maître fait répéter plusieurs fois en montrant chaque flashcard : What is it ? It’s a dog, it’s a fish…

  • Jeu show me : images pets élèves

Le maître explique la consigne : je vais vous distribuer des images des 6 animaux. Vous allez les découper et les poser sur votre bureau devant vous.

Ensuite je vais annoncer un animal et vous devrez lever l’image correspondante.

Ex : Le maître dit I have a dog , les élèves lèvent l’image «  dog » …….

Le maître énonce chaque mot 2 fois puis demande à un ou deux élèves de prendre sa place pour une dernière série. L’élève commence  (ex :  I have a cat… )

J’ai compris :  flashcards pets, Jeu twin pet

  • Jeux de rôles  :  Have you got a pet ?

Etape 1 : Le maître demande à deux volontaires de venir au tableau.

Il pose à chacun la question : Have you got a pet ? en montrant les flashcards comme aide-mémoire.

Chacun répond à son tour : Yes I have a cat, Yes I have a fish , No I haven’t…..

Faire de même avec 2 autres binômes pour s’assurer que tous les élèves comprennent la question et savent répondre.

Etape 2 : Le maître appelle un autre binôme et leur explique que cette fois-ci ils vont eux-mêmes se poser la question entre eux et se répondre. Le maître aide à reformuler si besoin.

Faire de même avec 1 ou 2 autres binômes.

Etape 3 : Chaque élève va poser la question à son camarade à côté et devra lui répondre . On alterne les rôles. On peut jouer deux fois et changer d’animal. Le maître circule dans la classe et aide les élèves qui en ont besoin.

Jeu « Twin Pets » :  préparer en amont 3 groupes de 8 élèves, 2 séries du jeu Twin Pet par groupe

 



Fiche de préparation-Pets-CP-Anglais pdf

Flashcards-Pets-CP-Anglais pdf

Jeu Twin Pet-Pets-CP-Anglais pdf

Images Pets élèves-Pets-CP-Anglais pdf

Exercices-Pets-CP-Anglais pdf

Trace écrite-Pets-CP-Anglais pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Langue - Anglais : CP - Cycle 2