Homophones son-sont – Cm1 – Dictée accompagnée n°3

Dictée accompagnée semaine 3 pour le cm1

Dans le texte, repère tous les mots qui ont une consonne double.

J’apprends par cœur les mots invariables

Autant          aussitôt           aussi            autour              jamais

Dans ma classe,  il y a autant de garçons que de filles. Les filles préfèrent la grammaire et les garçons sont champions en mathématiques. Aussi, lorsque je calcule, je suis souvent le plus rapide. Autour de moi, mes voisins m’appellent pour me demander les réponses. Ils cherchent toujours à  me battre. Aussitôt que la maitresse dirige son doigt vers moi, je ne reste jamais silencieux, je réponds quoi qu’il arrive. Son sourire montre que j’ai encore la bonne réponse.

J’ai bien compris le texte :

Je fais attention aux homophones son-sont

1/Dans le texte, entoure tous les son ou sont.

2/ Quand écrit-on son ou sont ? Ecris la règle.

Je travaille les mots difficiles.

 



Homophones son-sont – Cm1 – Dictée accompagnée n°3   rtf

Homophones son-sont – Cm1 – Dictée accompagnée n°3   pdf

Correction

Correction – Homophones son-sont – Cm1 – Dictée accompagnée n°3   pdf

Tables des matières Dictée accompagnée - Dictée - Français : CM1 - Cycle 3