Homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est » – Ce2 – Evaluation – Bilan

Evaluation – Bilan – Ce2: Homophones « ou », « où » et « c’est », « s’est »

Identifier et utiliser les homophones ou /où.
Identifier et utiliser les homophones c’est / s’est.

Barre quand tu ne peux pas remplacer par ou bien.
Il est neuf ou ancien ? D’où connais-tu tout ça ?
Où a-t-elle pu aller ? Vas-y avec Jean ou Gil.
Tu prends le bus ou le métro ? C’est la ville où je suis né.

Remplace par ou ou où.
….. vas-tu ?
Jus de pommes … jus d’orange ?
Papa prend le stylo ….. le crayon ?
…. ranges-tu les assiettes ? Sais-tu ….. il se trouve ?
Tu aimes le rouge ….. le vert ?
Veux-tu une jupe …. une robe ?
…… puis-je en avoir ?

Barre quand tu ne peux pas remplacer je me suis.
C’est formidable, il a réussi ! Claude s’est perdu sur cette route.
C’est l’hiver, il fait sombre. C’est une histoire incroyable !
Xavier s’est baigné hier. Il s’est piqué avec la rose rouge.

Remplace par c’est ou s’est.
…… en août qu’il passe le permis. Max ……. pris une bière.
Elle …… cassé le bras. …. maintenant le concert ?
Matou ….. endormi sur le canapé. …… ici pour la luge d’été ?
……… un résumé complet. Yves ….. mal conduit lundi.

 



Homophones ou, où et c’est, s’est – Ce2 – Evaluation – Bilan pdf

Homophones ou, où et c’est, s’est – Ce2 – Evaluation – Bilan rtf

Homophones ou, où et c’est, s’est – Ce2 – Evaluation – Bilan – Correction pdf

Autres ressources liées à l'article

Tables des matières Homonymes, homophones - Orthographe - Français : CE2 - Cycle 2